Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retour à Clairval passage de niveau ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Question qui s'adresse au MJ.

Je suis débutant et vu la campgne retour à Clairval qui est en 5 parties, vous faites monter de niveau le PJ à chaque fin de niveau ?

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Salut. Non la montée de niveau est prévu à la fin du scénario, surtout si tu as prévu de continuer avec la suite logique : Anathazerin.

Si tu le joue comme un one-shot (sans suite définie), libre à toi de les faire monter à chaque partie mais sache que :

  • c'est très court, tes joueurs risquent d'avoir du mal à appréhender leurs nouveaux pouvoirs aussi vite, surtout s'ils sont débutant.
  • Il faudra revoir toute l'opposition car un groupe de PJ plus fort que le niveau 1 va rouler sur tout le monde et ce ne sera drôle pour personne.

Amusez bous bien content

EDIT : j'espère qu'on parle de la même chose ? "Retour à Clairval" est le scenario de la fin du livre de règle. Une campagne est une suite de scénario plus ou moins longue amenant les PJ à monter de niveau au fil des scénarios

avatar

Salut. Non la montée de niveau est prévu à la fin du scénario, surtout si tu as prévu de continuer avec la suite logique : Anathazerin.

Si tu le joue comme un one-shot (sans suite définie), libre à toi de les faire monter à chaque partie mais sache que :

  • c'est très court, tes joueurs risquent d'avoir du mal à appréhender leurs nouveaux pouvoirs aussi vite, surtout s'ils sont débutant.
  • Il faudra revoir toute l'opposition car un groupe de PJ plus fort que le niveau 1 va rouler sur tout le monde et ce ne sera drôle pour personne.

Amusez bous bien content

EDIT : j'espère qu'on parle de la même chose ? "Retour à Clairval" est le scenario de la fin du livre de règle. Une campagne est une suite de scénario plus ou moins longue amenant les PJ à monter de niveau au fil des scénarios

ph0k

Oui c'est bien ça celui du livre de régles.
Ok c'est plus un scenario qu'une campagne. J'ai que le niveau des monstres n'etaient pas très fort à la fin donc comme tu dis il va avoir un déséquilibre en les créatures et les PJ. Mais je n'ai pas l'intention de faire Anathazerin àprès trop long pour ma part et pas adapter à mes joueurs (je joue avec ma femme et mes enfants 10 et 11 ans).

En tout cas merci, comme tu dis je vais voir comment je peux gérer la montée de niveau sans déséquilibrer le jeu. Mais les enfants sont attachés à cette montée de niveau

avatar

Si tu ne le possède pas encore, je te conseil le recueil de scénario pour COF (ici ou ici à 10€ en PDF en ce moment). Ce sera facile d'envoyer ta petite famille sur ces scénarios à partir de Clairval, sur les ordres de Rodrick les envoyant en mission par exemple. Ils sont assez court et permettront de monter de niveau à la fin de chaque. Et vous arrêtez quand vous le souhaitez content

avatar

Si tu ne le possède pas encore, je te conseil le recueil de scénario pour COF (ici ou ici à 10€ en PDF en ce moment). Ce sera facile d'envoyer ta petite famille sur ces scénarios à partir de Clairval, sur les ordres de Rodrick les envoyant en mission par exemple. Ils sont assez court et permettront de monter de niveau à la fin de chaque. Et vous arrêtez quand vous le souhaitez content

ph0k

Oui merci du conseil, déjà acheter, on a fait l'auberge noyée, avec quelques petits ajouts, mais oui tous les scenarios seront fait un jour content