Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retour à Clairval passage de niveau ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Question qui s'adresse au MJ.

Je suis débutant et vu la campgne retour à Clairval qui est en 5 parties, vous faites monter de niveau le PJ à chaque fin de niveau ?

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Salut. Non la montée de niveau est prévu à la fin du scénario, surtout si tu as prévu de continuer avec la suite logique : Anathazerin.

Si tu le joue comme un one-shot (sans suite définie), libre à toi de les faire monter à chaque partie mais sache que :

  • c'est très court, tes joueurs risquent d'avoir du mal à appréhender leurs nouveaux pouvoirs aussi vite, surtout s'ils sont débutant.
  • Il faudra revoir toute l'opposition car un groupe de PJ plus fort que le niveau 1 va rouler sur tout le monde et ce ne sera drôle pour personne.

Amusez bous bien content

EDIT : j'espère qu'on parle de la même chose ? "Retour à Clairval" est le scenario de la fin du livre de règle. Une campagne est une suite de scénario plus ou moins longue amenant les PJ à monter de niveau au fil des scénarios

avatar

Salut. Non la montée de niveau est prévu à la fin du scénario, surtout si tu as prévu de continuer avec la suite logique : Anathazerin.

Si tu le joue comme un one-shot (sans suite définie), libre à toi de les faire monter à chaque partie mais sache que :