Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle campagne ? 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un MJ débutant, juste fait le scenario de la boite d'initiation, jouant avec des joueurs débutants, ma femme et mes deux enfants 10 et 11 ans.
Je me demande quoi faire comme scénario après Retour à Clairval, Invincible, le tombeau d'Andromède...

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

"Retour à Clairval" sert "en principe" de premier chapitre à Anathazerin. clin d'oeil

avatar

Vengeance, forcément clin d'oeil C'est la suite logique.

avatar

Ah bah voila ! C'est pratique ! Y'a deux suites logiques ! 😂

avatar

Mais ces deux campagnes passent pour un MJ débutant et des enfants ?

avatar

Avec des enfants, moi, j'enchainerai logiquement sur Vengeance. Et je garderai "Retour à Clairval" pour après, avec de nouveaux PJ, 30 ans après. content
C'est la logique.

(et d'ici là les enfants auront grandis et seront plus prêt à jouer Anathazerin)

(et à la fin d'Anathazerin ils auront 18 ans et n'auront plus du tout envie de jouer avec leurs parents mort de rire)

avatar

Oui il paraît que cassez long Anathazerin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Oui il paraît que cassez long Anathazerin

Undertaker

Surtout en période de confinement où je ne peux plus jouer avec mon Md !

avatar

Avec des enfants je te déconseille Andromède, c'est tortueux et plutôt complexe. Vengeance me semble aussi être le plus adapté (pour jouer Retour à Clairval et Anathazerin par après joyeux ).

avatar

Oui il paraît que cassez long Anathazerin

Undertaker

Bah ca fait que 4 ans que je suis dessus avec les miens a coup de 1 heure /semaine content.
Bon apres j'ai tendance à broder...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Undertaker

Environ 200 heures à ma table, avec des joueurs dissipés et 2 scénarios en plus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Tintaglia

Grand fou !

avatar
Boze

Environ 150h, sur un peu plus de 2 ans... Et on est seulement au milieu du chapitre 7... Et j'ai l'impression que les scenarios deviennent de plus en plus looooongs.
Fiston avait 13 ans quand on a commencé... il en a 15 maintenant... Et, je ne blaguais qu'à moitié dans mon précédent post, il aura probablement 18 ans (ou pas loin) quand on en verra le bout. Encore que depuis que le plus personne ne part en weekend et que l'on est passé sur Roll20 on joue beaucoup plus régulierement donc ca va peut-ête accelerer...

avatar

6 mois de jeu 3 heures par semaine, online sur roll20 avec le script d'Ulty qui doit diviser par deux la durée des combats par rapport au JDR "présentiel", et on finit à peine le scénario 7. C'est une très grosse campagne content

avatar

Anathazerin commencé fin mars, on est à la moitié du scénar 8 en jouant +/-3h/semaine. Donc je dirais qu'on avance probablement plus vite que d'autres :p

avatar

Anathazerin commencé fin mars, on est à la moitié du scénar 8 en jouant +/-3h/semaine. Donc je dirais qu'on avance probablement plus vite que d'autres :p

Ami

Ah oui, plutôt ! content

Nous, sur la même période, on a joué 21 sessions de 4h (en moyenne). Et ça a juste couvert : la fin de l'exploration du pic d'Andalf, tout le chapitre 6, et là ils viennent d'arriver à Syndoril dans le chapitre 7 (donc on a encore bien 2 ou 3 sessions je pense)... mort de rire

avatar

6 mois de jeu 3 heures par semaine, online sur roll20 avec le script d'Ulty qui doit diviser par deux la durée des combats par rapport au JDR "présentiel", et on finit à peine le scénario 7. C'est une très grosse campagne content

Far2Casual

c'est une très grosse et une très belle campagne content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Bonjour à tous,

Attention risque de Spoil dans le message, sur le scenario retour à Clairval.

Après lecture du scenario à aucun moment il n'y a pas d'inauguration du temple ca reste comme ça Karoom ne rentre pas. Et comme certains m'ont dit que c'est un scenario d'introduction à Anathazerin, on en sait plus après je pense.

J'ai bon ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance

avatar

Ca remonte loin mais, de mémoire, tu as le dénouement du pourquoi après dans Anathazerin, oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar

6 mois de jeu 3 heures par semaine, online sur roll20 avec le script d'Ulty qui doit diviser par deux la durée des combats par rapport au JDR "présentiel", et on finit à peine le scénario 7. C'est une très grosse campagne content

Far2Casual

A ma table, commencé également fin mars, à raison de 1 ou 2 séances par semaine, nous en sommes à la moitié du scénario 10 (et comme ils sont partis pour explorer toute la zone pour quelques séances encore).

Et je confirme, les scénarios sont de plus en plus long. E t le script d'Ulti rend les combats très fluides et digestes.