Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création de plan/battlemap 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à tous les runners,

Je vous contact dans la matrice pour savoir si vous aviez des sites/logiciels gratuits/payants qui permettent de créer des plans ou battlemap sur du cyberpunk.

J'ai acquis campagne cartographer 3+ pour l'héroic fantasy (et on trouve sur le net à la pelle des generateur de plan fantasy) mais je ne trouve rien pour faire des choses SF.

Si vous pouviez m'aider ça serait chouette content

Rolistiquement,

Arcaan

PS: j'ai copié ce message dans Chronique oubliée, car je joue sous COC Cyberpunk.

avatar

Salut Arcaan,

Je me suis procuré Dungeon Painter Studio sur Steam il y a quelques semaines, dans l'optique de me faire des maps pour CyberpunkRED (en l'attente de pouvoir mettre la main sur le LdB de SR6). L'interface est loin d'être parfaite mais c'est extrêmement polyvalent. On s'en rend compte après quelques heures à jouer avec le logiciel. Ce qui est intéressant, c'est la possibilité d'incorporer toutes les tuiles (tiles) et les objets qu'on souhaite importer. Les possibilités sont donc, en ce sens, infinies.

DPS a un aspect "photoshop" en plus d'être un créateur de cartes. On peut jouer avec les filtres, les calques et tout le tralala. Par exemple, il est très facile de faire une version "de nuit" d'une carte en un clic, ce qui est très intéressant pour un setup urbain comme Shadowrun où on s'imagine plusieurs "encounters" nocturnes.

Ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Mensik

Il y a du contenu pour des maps sf genre base spatiale ou vaisseau ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mensik
avatar
Sammy

DPS en tant que tel n'est pas une ressource qui contient du contenu. À part quelques textures de bases (le logiciel a d'abord été pensé pour D&D et des settings médiévaux-fantastiques), il n'y a pas de contenu de base. Par contre, il y a plusieurs artistes en ligne qui vendent ou qui donnent carrément des textures.

2-Minute Tabletop est l'un des plus connus et plusieurs "packs" sont gratuits. Je pense à ça, ça, ça ou ça, notamment. Mais il y en a plusieurs autres. Une fois les packs téléchargés, on se retrouve avec un liste de plusieurs "token" ou "tiles" qui permettent de faire les maps que l'on veut. DPS permet de réaliser tout ce qu'on peut imaginer.

Ce qui est très intéressant et que je n'ai pas mentionné, c'est la facilité d'intégration avec les plateformes de JdR en ligne, comme Roll20 par exemple. Au moment de l'exportation, on choisit la résolution de la carte et il y a même des "presets" qui permettent de d'aligner la grille de notre carte avec celle de Roll20. Il faut naturellement ajuster un peu une fois sur Roll20, mais ça se fait très facilement.

Je joins un petit test que je suis en train de faire pour le plaisir.

avatar

Pas mal ! Merci Mensik content Je vais aller faire un petit tour pour voir.

Mais surtout je vais essayer de voir si je peux pas trouver le même genre pour campagne cartographer. Si des personnes balances des packs comme ça (vu que je l'ai déjà ^^)

Si personne ont des infos et idées ça peut être bien d'enrichir le sujet content

avatar

Pas de quoi! content
J'avais regardé sur Reddit et on suggérait quelques autres logiciels.
Si c'est pour des cartes et non des battlemaps, c'est vrai que l'univers cyberpunk a tendance à être moins bien servi que D&D et cie. Tu devrais regarder du côté de Inkarnate ou Wonderdraft, mais, malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait possibilité de personnaliser le logiciel pour créer des cartes aux allures cyberpunk/sci-fi.

J'ai trouvé ça sur reddit l'autre jour. Je trouve ça vraiment pas mal. C'est tout simplement un script qui vectorise les plans des villes du monde entier. Tu peux ensuite exporter une portion ou tout le truc et faire jouer tes personnages dans Montréal, Paris ou Tokyo, à l'échelle exacte. Pas mal non?

avatar

J'ai trouvé ça sur reddit l'autre jour. Je trouve ça vraiment pas mal. C'est tout simplement un script qui vectorise les plans des villes du monde entier. Tu peux ensuite exporter une portion ou tout le truc et faire jouer tes personnages dans Montréal, Paris ou Tokyo, à l'échelle exacte. Pas mal non?

Mensik

C'est juste génial ! amoureux

Merci énormément pour ce lien.

avatar

DUNGEONDRAFT !

Une petite étoile montante (et pas cher encore pendant quelques jours/semaines avant son passage en version 1.x !) de la création de map. Simple à prendre en main, puissant, et permettant d'importer des packs d'assets, c'est à mon avis la meilleure option moderne (et qui ne ruine pas).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pirox
  • et
  • Iceberg
avatar
AlxNzx

Pas mal DungeonDraft mais ça gère le cyberpunk ?

avatar
AlxNzx

Question sur dungeondraft : le prix indiqué sur leur site, c'est l'achat d'une licence "à vie", ou un abonnement ?