Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche un scénario médiéval PAS fantastique.... 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

... pour jouer avec Medium Aevum... à vos idées 💡

avatar

C'est un peu à côté de la plaque, mais il doit y avoir des Bâtisses & Artifices récents ou anciens dans Casus qui tapent dans cette catégorie et qui peuvent au moins te fournir des amorces inspirantes.

avatar

Perso je partirai sur un scénario calqué sur le film Black death. Pas de fantastique mais une super ambiance

avatar

La plupart des scénarios pour Miles Christi n'ont pas de fantastique. Et dans ceux qui en ont, il est parfaitement négligeable.

Mais c'est un tort sous prétexte qu'on joue à un JdR historique de refuser le fantastique dedans. C'est projeter notre rationalité du 21e siècle dans des époques où le concept même de rationalité n'existe pas du tout. Donc on ne joue pas historique mais moderne avec une technologie du passé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar
WolfRider4594

J'ai pas prévu d'écarter toutes superstitions et religion non plus!

Mais mes joueurs baignent dans les fantastique.... je vais les ramener à la réalité rude plaisantin

Je partirais bien sur Genius Loci 1 de Tristan Lhomme là en fait...

avatar


avatar

La mue du serpent à l'oeil noir ne contient rien de fantastique si ce n'est l'univers.

avatar

Hello @Sakagnole

Je suis ok sur Miles Christi

Il y a aussi de très bons trucs à aller piocher dans les scénarios Hurlements et Chimères...

Beaucoup de ces scénarios ont une ambiance incroyable et peuvent être travaillés facilement pour virer le fantastique (il y a aussi des trucs vraiment barés et oniriques, mais ça on oublie) .

avatar

... pour jouer avec Medium Aevum... à vos idées 💡

Sakagnole

Je le dis très sérieusement. C'est une source inépuisable.

Sinon, ça, une merveille absolue :

Et bien d'autres encore.