Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[scenario] Tempête & Tremblement 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

Scénario le long du littoral

Tempête & Tremblement

L'histoire en quelques mots

Après le déchainement d'une tempête de grande ampleur, les PJ vont être envoyés pour retrouver la trace d'un groupe d'hommes partis en mer chasser. Mais la rencontre et les évènements vont s'avérer tous aussi funèbres que maudits.
Par la suite, vivant un glissement de terrain sous-marin et le tsunami qui en découle, les PJ vont porter secours à un naufragé qui s'avère provenir d'une ile providentielle et inconnue non loin d'ici, par delà les flots furieux et indomptables.
Mais il faudra parvenir à faire échapper à la mort ce marin grâce à l'aide d'une tribu avec laquelle les relations se sont distendues voire même carrément tendues.

J'ai voulu « hexplorer » en embarcations (p. 46, Würm), les étendues d'eau (p. 208, Würm) et leurs rivages et partir chasser les mammifères marins (p. 52 et 167-169, Würm) qui les peuplent.
Une « nouveauté » de cette version de Würm (2e édition) qui me plait beaucoup.

http://users.telenet.be/pitche/wurm2.pdf

avatar

merci, tres sympas comme récit, plein d'adaptations possibles ... cet univers m'intrigue. bcp de mal à me lancer de peur de mal faire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ithiliavas
avatar
Gilles5067

Je ressentais un peu la même chose lorsque je me suis lancé dans cette aventure il y a de cela un sacré bout de temps...

N'étant pas du tout familier de la période, j'avais peur de ne pas être dans le ton.

Il faut se décomplexer.

1 - Le système est simple et l'on peut toujours s'en sortir en disant "lances 2D6 !"

Bien sûr il y a beaucoup plus que cela dans ce système, mais tu peux ajouter les éléments au fur et à mesure, quand tu es prêt, sans que cela ne pose de soucis.

2 - La période est simple, les humains d'hier sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui au niveau individuels, donc les ressorts sont les mêmes pour un scénario.

Bien sûr le contexte proposé est extraordinairement plus riche, mais là encore tu as le temps d'ajouter ce qui te parle au moment où tu te sent prêt.

Tu commence avec une grosse famille (clan), deux éléments "typiques" inventés par les PJ et une chasse au bison ou une querelle entre deux PNJ, le reste suivra naturellement !!

avatar

Ai eu l'occasion de le faire jouer hier soir.

ça s'est bien passé avec des pré-tirés. La première partie [SPOIL]

avec les Zombies (malédiction des Hiboux) mériteraient d'être plus élargie et étoffée pour en faire comme suggérait un joueur un scénario proprement dit supplémentaire.

ici c'est plus "anecodtique" ou une péripétie alors que le fil principal c'est plûtot "Tsunami-Nunatak-Dent de morse-Loutres-Visite île"

avatar

merci @Ithiliavas content

avatar

Bonjour

pitche jdr, où as tu trouvé tes prétirés stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar
No.oB-50111

par ici ; notamment : produit.php?id=9180

Würm 2 - Prétirés de la partie de présentation filmée

C'est gratuit et en PDF :°)

(pour Roll20 et par clarté et facilité j'ai "retaillé" l'ensemble en JPG ; plus facile à consulter pour les PJ et plus lisible)

Bienvenue sur le forum et ce premier msg content

avatar

Par contre c'est vrai qu'il est assez contraignant... pour ne pas dire casse pied... de devoir passer une commande pour obtenir un pdf gratuit.

Il faut avoir un compte, renseigner tous les champs, y compris le téléphone et l'adresse physique pour obtenir un fichier qui pourrait être librement téléchargeable.

Pas terrible comme procédure.