Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Collections "J'aime lire" et "je bouquine". 13

Forums > Gnomes & liches

avatar

Qui se souviens de ces collections de courte nouvelle destiné au pré ados et ados? Je m'en souviens peu. Cependant une histoire m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne plus de trente ans après. Qui s'est servi de cette collection comme source d'inspiration pour des scenarios?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Tiramisu Rex

Collection qui existe toujours ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Dox

Voilà, une bonne chose. avec goosebump et are you afraid of the dark c'est une bonne base d'inspi.

avatar

Oui, j'étais abonné à cette revue et pour la petite histoire, mes parents s'étaient amusés à faire une cassette audio de certaines des histoires, avec musique et tout et tout derrière... de super souvenirs !

avatar

Une histoire que je recherche mais mes souvenirs sont trop lointains. C'est une aventure d'un peuple qui vivait dans une jungle et un jour découvre une pierre ou un béton léger qui flotte. Ils batissent une civilisation nomade à partir de ça. Si quelqu'un connait ce numéro je serais ravis de le chercher.

avatar

Une histoire que je recherche mais mes souvenirs sont trop lointains. C'est une aventure d'un peuple qui vivait dans une jungle et un jour découvre une pierre ou un béton léger qui flotte. Ils batissent une civilisation nomade à partir de ça. Si quelqu'un connait ce numéro je serais ravis de le chercher.

Tiramisu Rex

Un petit mail à la revue, puisqu'elle existe toujours ? content

Une chouette revue, oui. Mes souvenirs sont tout aussi lointains, mais il y avait de belles histoires... et de belles illustrtions. Dans le même genre, il y avait Je lis des histoires vraies qui faisait un beau travail de vulgarisation historique pour les petits, et qui regorge d'inspirations pour des scénarios historiques ou historico-fantastiques (on y croisait Saladdin, Houdini...).

avatar

Le dernier numéro en date est le 526. Pas mal, non ? content

avatar

Un petit mail à la revue, puisqu'elle existe toujours ? content

Je confirme, les héritières étant abonnées, on est même à trois publications mensuelles, selon le niveau, de débutant à préado (Mes premiers j'aime lire, j'aime lire, j'aime lire max).

Par contre, Tiramisu, l'histoire que tu décris ne me dit rien. Quelle époque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
lc_lol

Je dirais à la louche seconde moitiè des années 80. Comme je disais ça remonte à longtemps ^^.

avatar

J'ai été abonné du 83 au 107, sauf erreur ce n'est pas dans ces numéros-là. Tu auras peût être un flash en allant voir ici (aucun titre ne m'a évoqué ton pitch triste ) : http://jaime-lire.wifeo.com/1986.php

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
lc_lol

Je ne le vois pas. Me tromperais-je de revue? y avait t’il une autre revue similaire?

avatar

Curieux, il semble que j'ai mélanger, je bouqine et j'aime lire.

http://gratuitsdeslivres.blogspot.com/2018/01/je-bouquine-mensuel-mars-1987-n-37.html

Sur cette planète, depuis la nuit des temps, deux tribus s'opposent : les Valii vivent dans leurs splendides châteaux volants, tandis que les Ombrus souffrent dans l'humidité des marais grouillant de dangers... Un jour Odiri, un vaillant Ombrus, face au plus redoutable des monstres, la scolopendre, se voit sauver la vie par Hodjay, une jeune Valii. Cette rencontre marquera-t-elle le rapprochement des deux tribus, celle de l'ombre et celle de la lumière ?

J'ai dis du passé d'une revue à l'autre sans m'en souvenir. Du coup je modifie le sujet.

avatar

Ah, effectivement, il aurait fallu que je cherche dans la collection de mon frangin, je n'ai pas lu tous ses "Je Bouquine" à l'époque mort de rire

A priori ce roman est dispo d'occase sur pas mal de sites : beaucoup étaient en effet réédités en collection "bayard poche".