Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question création de personnage 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

J'ai acheté la V2 de PV pour jouer une campagne avec des amis.

Je ne comprends pas et je ne trouve pas ma réponse alors je poste ici :

Dans la création des personnages, lorsque nous choisissons l'origine et la jeunesse, il y'a des compétences notées avec un score, et une annotation entre parenthèse "comp. générale max"

Qu'est ce que cela veut dire exactement?

Et cela nous rajoute directement un point dans la compétence ou celle-ci est à 0 par défaut ?

merci de votre aide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Souite

Bonjour, et bienvenue à bord moussaillon.

La création de perso est toujours un petit peu compliquée, il faut avouer. Le résumé dans l'encart page 19 est fort pratique.

Pour te répondre je rappel que pour l'origine tu dois choisir 5 compétences qui commenceront à 2, et pour la jeunesse tu dois choisir, pour chacun des deux évènemements de jeunesse, 5 compétences qui commernceront à 1.

Soit 5 compétences à 2, 10 compétences à 1.

Les origines et les évènements te donnent la liste parmi laquelle tu peux choisir ces compétences.

Par exemple si tu as colon tu peux choisir 5 compétences à choisir parmi Techniques (maximum 2 compétences dans cette catégorie), Maritimes (maximum 1 compétence dans cette catégorie), Physiques (maximum 3 compétences dans cette catégorie, et enfin combat (1 compétence maximum dans cette catégorie).

Donc pas de compétence de Connaissance, et pas, par exemple, 2 compétences de combat.

Autre point très important, les compétences qui justement ont un point : ce sont des compétences rares qui ne peuvent être acquises que si elles sont spécifiquement listées. Pour reprendre le colon il permet, toujours dans la limite de 5 compétences en tout, de commencer avec Artisanat, l'hydrographie et/ou la survie.
Impossible pour lui de commencer avec la chirurgie qui, bien qu'elle soit une compétence technique, n'est pas une coméptence technique générale.

avatar

Alors la régle est donnée p19:

Etape 3: tu choisis 5 compétences dans la liste et elles sont niveau 2

Etape 4: tu choisis 5 compétences a chaque fois, et elles commencent au niveau 1

Pour le chiffre donné, tu as ton explication p20: "Dans le cas de choix à faire
au sein d’une catégorie de Compétences (connaissances,
techniques, combat…)…un chiffre entre parenthèses vous
indique le nombre maximum de Compétences générales
auquel votre personnage a droit."

Les compétences que tu selectionnes commencent donc a 1 ou 2 (suivant que ce soit origine sociale, ou evenements de la jeuness), et le chiffre entre parenthese est le nombre de fois que tu peux selectionner une compétence.

Exemple: Physiques (2 Comp. générales max.), veut dire que tu ne peux choisir que deux fois maximum cette option lors de la création, ce qui veut dire que ton personnage aura pour cette étape, si tu le choisis, maximum deux compétences generales dans la catégorie Physique qui commenceront a 1 ou 2 (Suivant l'étape).

avatar

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii.... encore doublé... a 98 secondes cette fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
DSC1978

Nan mais ça va, c'est complémentaire mort de rire

avatar

MERCI BEAUCOUP !! ahhaha

A force de chercher j'étais devenu aveugle je crois bien.....