Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO-CONTEMPORAIN] Maudit - Le martyr de Copper Creek 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je planche sur la préparation de cette petite campagne. Et j'ai une question concernant le personnage de Nola Nugent.

Elle est mambre du SWAT mais :

  • Elle possède un profile "Aventure" plutôt que "Action", c'est assez surprenant a priori (à l'inverse, la detective Parthia Ryes possède un profil "Action" alors que pour une detective je me serai attendu à un profil "Aventure"...)
  • En 2013 elle est censé être devenu LE sniper de son équipe, mais elle à 10 en FOR, et même avec son trait "rambo", cela ne lui donne pas accès au "Fusil de précision" sans un malus "d12". C'est chaud pour un "sniper" non ?

Comment vous avez gérer ça ?

Merci pour vous.
J'ai vraiment hâte de démarrer cette campagne !

avatar

Personne ne s'est posé ces questions à propos de ce PJ "Nola Nugent" ?

avatar

Hello Renfield,

Malheureusement je ne peux répondre à ta question, n'ayant pas encore la campagne.

Je me permet de rebondir par contre que ton sujet.

Est ce qu'il serait possible de jouer les 2 campagnes de CO contemporain mais en mode cyberpunk ? Ou cela demanderait trop d'adaptation

avatar

Alors je viens de comprendre comment avec 10 en FORce et le trait "Rambo", Nola Nugent pouvait tout de même être une sniper. Grace à la régle (dans la marge) "Stabiliser". Les armes d'épaule voient la FOR mini baissée de 4 point si elles sont utiliser avec appui (ou chouché). Ce qui est en principe le cas des snipers... Du coup un fusil de précision passe à FOR mini 10, et un Fusil de précision lourd (du type qu'utilisent les snipers) passe à FOR mini 12 (pile pour que Nola puisse l'utiliser sans malus, la vie est bien faites !).

avatar

Mince j'avais oublié de te répondre, désolé. Mais oui c'est exactement ça, l'astuce c'est le tir en appui.