Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TEUS : Tu Es Un Sorcier ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une fiche COF pour le jeu "Tu es un sorcier".

C'est un jeu avec 3 carac principales : ESPRIT, CORPS et COEUR.

Et il y a ensuite 12 sous-carac, qui dépendent de points à attribuer.

Exemple : ESPRIT + COEUR => Bluff / Farce / Tactique / Rumeur

D6

En gros, voilà ma question :

serait-il compliqué de modifier la fiche COF pour en faire une fiche TEUS ?

C'est un jeu qui utilise le D20 + une (ou deux) carac. (mais sans Mod, juste la carac entière )

Il faudrait donc 15 carac + une carac MAGIE.

Il faudrait pouvoir entrer les 16 valeurs et, au lieu d'avoir des armes, avoir des compétences libres qui se lancent avec : 1D20 + Carac 1 + Carac 2 + bonus

idée

PS : je n'y connais rien en codage et je ne suis pas le MJ. Je pose juste la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Gobelin

Tout s'adapte à tout, ce n'est qu'une question de temps et de travail.

Donc oui, c'est possible.

avatar

Sujet intéressant ! Je serai curieux de voir le résultat (pas de temps pour me pencher sur la question pour l'instant)...

Petite curiosité, j'avais lu vite fait les règles de TEUS mais elles ne m'ont pas paru compliquées. D'où ma question : pourquoi cette conversion ? Par souci de simplification ou seulement garder le même système ?

avatar

En fait, j'ai un MJ qui a lancé une partie Roll20, mais sans de fiche de perso.

Et je lui ai dit que COF était un jeu avec D20 + Carac, donc que ça pourrait aller pour son jeu.

Sauf qu'il n'y a que 3 Carac (et pas de Mod Carac).

Si tu as COEUR 6 et 3 en ESPRIT 3, et si tu as la compétence Bluff à 2, tu lances :

  • 1D20 + COEUR (6) + Bluff (2), donc 1D20 +8 pour tromper quelqu'un au niveau des sentiments
  • 1D20 + ESPRIT (3) + Bluff (2), donc 1D20 +5 si c'est un bluff plus érudit

Voilà, c'est à peu près tout ce dont on aurait besoin pour jouer à ce jeu sur Roll20.

Sylvain D

PS : là on va faire un One Shot pour se découvrir donc c'est pas urgent.

Et sinon j'ai pensé à un système de conversion où :

  • CORPS = mod FOR
  • ESPRIT = mod INT
  • COEUR = mod CHA
  • Magie = mod SAG

Comme ça le joueur fait son jet de CHA pour le COEUR et ajoute son bonus Bluff de 2. C'est pas trop dur en calcul mental et tout le monde voit son jet de dé sur Roll20.

Et les formules remplacent les armes.

Ce n'est pas un jeu guerrier mais des ados avec des baguettes, dans le monde d'Harry Potter.