Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Darkest Dungeon- le jeu vidéo adapté en jeu de plateau avec figurines 10

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un projet sympatique d'adaptation de ce jeu vidéo de Médiéval -fantastique-horreur. Comme souvent avec les jeux de figurines, la facture finale n'est pas donnée, mais si le jeu de plateau reprend bien les idées et concept du jeu vidéo ( ce qui a l'air d'être le cas, d'après les vidéos accessibles depuis la page du projet ) cela donnera vraiment quelque chose de vraiment sympa.

Le projet est déjà financé, plus de 1,4 millions d'euros en 24h. A noter également que si les visuels sont en anglais, il y aura une traduction finale en français complète.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/darkest-dungeon-the-board-game?lang=fr

avatar

Tu ouvres la boîte, tu as aléatoirement une figurine de détruite, et une autre qui perd un morceau.

Juste pour bien te rappeler les sensations du jeu vidéo.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • berolson
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
Ombreloup

Euh...

avatar
Ombreloup

J'ai pas compris non plus (le jeu a été livré ???).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Hamilcar-35359

mais non, c'est seulement le FP ! il bat d'ailleurs tout les records. C'est le meilleur démarrage de FP pour mythic game

avatar

Je pense que c'était une blague pour mettre en évidence le fait que le jeu vidéo est vraiment difficile.

avatar

Merci Florent. Un peu comme le jeu de plateau Dark Souls où, en ouvrant la boite, tu étais accueili par un "You Died".

J'avais pas senti que mon message serait si dur à comprendre j'avoue...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Le projet est déjà financé, plus de 1,4 millions d'euros en 24h.
berolson

Impressionnant, en effet !

C'est pas le genre de came qui m'intéresse, mais c'est un résultat qui décoiffe, clairement.

avatar

(Rappel de la règle d'or : jamais de second degré).

En fait, le jeu vidéo, qui est génial, c'est un peu du genre youpie, je suis arrivé à la dernière salle du donjon, j'ai une équipe complète avec tous ses points de vie, c'est comme si c'était fait, et en 2 attaques le groupe fait une crise cardiaque et tout le monde meurt à cause d'un zombi à la con qui a poussé un cri d'effroi.

Ca a l'air facile comme ça, mais le graphisme est trompeur le jeu est très tactique il faut gérer bcp de choses, surtout le stress. Le jeu de plateau a l'air de reprendre ce principe. S'il n'y avait pas le délai je le prendrais direct.

avatar

Plus de 1,6 millions d'euros ( +de1,9 millions de dollars ), ça monte vite.

Plus qu'un objectif annoncé à débloquer. Vu qu'il reste 13 jours, ils vont peut-être en annoncer d'autres.