capacité avancée d'escrime 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

Bonjour à tous,

Hormis en ayant le niveau 4 dans la voie du peuple humain (versatile), je ne vois aucune solution pour obtenir la capacité avancée intelligence du combat de la voie de l'escrime. Donc pour l'obtenir, il faut forcément être humain.

Quelque chose m'a-t-il échappé ?

J'avoue que j'ai un gobelin qui aimerait bein ajouter son mod d'intelligence plutôt que son mod de force à ses DM

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Thinoir

Il y a également le rang 5 de la voie du Bohème.

De mémoire ce sont les seuls moyens (pour l'instant en tout cas) d'accéder à la version avancée de l'escrime.

avatar

Ce qui est un peu dommage, vu que mon godelin n'est pas à son avantage sur le charisme non plus joyeux

avatar

Les 2 1ers paliers de la voie de l'escrime et la capacité avancée du 2e palier sont géniales pour un gobelin basé sur Dex, Int. Dommage de ne pas pouvoir accéder à la capacité avancée (en tous les cas au début des avantures, cela doit changer la vie. Sur le long terme, c'est plus discutable avec les dés de DM supplémentaires et les critiques)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Thinoir

Après un gobelin dex/int fera des merveilles avec la voie de l'assassinat sinon (avec la frappe chirurgicale)

Ou la voie de l'acrobatie (certes le rang 2 ne profite qu'avec un Mod. de CHA positif mais au pire le PJ échange cette capacité contre une formation martiale supplémentaire). Les options ne manquent pas pour les gobelins content

avatar

Bonsoir

Excusez moi je relance cette discussion parce que je pense que j'ai pas compris mais pour avoir les capacités avancé d'escrime et mettre l'intelligence dans les dégâts il faut être humain ? On ne peut pas mettre un point supplémentaire dans le rang deux pour avoir accès mis à cette spécialité ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Dalkwave21353
avatar
Hellyasse

A l'heure actuelle, pour avoir accès à la version avancée de l'escrime il faut (de mémoire) passer par la capacité de l'humain (versatile) ou le rang 5 de la voie du bohème.

avatar

Ah oui donc il va falloir que je prenne une autre voie que l'escrime alors pour mon mystique elementaliste lol

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Hellyasse

Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir "à tout prix" la version avancée d'une capacité.

La voie de l'escrime est très intéressante telle qu'elle et un mystique dispose de plusieurs options pour devenir un combattant de contact valable.

avatar
Hellyasse

Ça serait la solution la plus élégante effectivement. Rien dans les règles ne l'interdit mais rien ne l'autorise explicitement non plus. Après tout mettre 2 points dans un rang 1 ou 2 pour pousser plus loin ses compétences apporte une richesse de jeu supplémentaire qui fait réfléchir le personnage sur ses choix de progression. Plus vite au rang 3 ou bien approfondir les rangs 1 ou 2, telle est la question 😉!

avatar

Je me posais aussi la question d'autoriser mes PJ à mettre un deuxième point dans une capacité de rang 1 ou 2 (sûrement une seul fois). Pour éviter que les choix de race/classe ne soit dicté que par une volonté d'optimisation au détriment d'un choix de cœur.

avatar

en faite a ma premiere lecture moi c est comme ca que je l ai compris un point niveau 1 et 2 et si on voulmais se specialise rajouter un autre point si on le souhaite.