Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boites, pochettes, etc... 8

Forums > Gnomes & liches

avatar

En lisant un autre article ailleurs sur le forum, et le sujet des boites peu solides qui s'étalait sur pas mal de pages, je me suis rendu compte que j'avais moi même un problème de rangement. Pour les livres, tout va bien, une Billy de plus et ça repart. Mais pour tout le reste ?

J'ai des tas de feuilles volantes qui se balladent dans tous les sens, et des cartes, et des fiches, et des dés, etc... et pas toujours la boite qui va bien avec. J'envisage différents système de stockage, genre des pochettes plus ou moins épaisses, mais c'est un peu bof esthétiquement parlant.

Vous utilisez quoi de mieux ?

avatar

Dans la mesure du possible, j'exploite et détourne les nombreuses boites collector acquises via les PP pour stocker les aides de jeu.

Les cartes c'est plus problématique. Généralement je les sleeve et je les range dans des boites en plastique transparent. Parfois j'arrive à combiner les deux méthodes :

avatar
[message supprimé]
avatar

Salut !

De mon côté j'avais acquis cette boîte "Blackfire" pour les éléments de Pavillon noir.

https://www.youtube.com/watch?v=ZDgmZPUEyEU

avatar

Moi, pour les jeux qui ne possèdent pas de boîte, je me fourni en Suède : Tjena

Ça le fait bien. C'est pas cher. Dans le temps il y avait même une version avec compartiments, mais je ne la vois plus au catalogue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar

Je fais à peu près comme Edwin sur ce coup là. Si je prenais une photo j'aurais quasiment le même résultat. Toutes les boites sont stockées à coté des livres dans une bibliothèque à l'horizontale en effet.

avatar

Pour les pions cartons et les jetons, j'utilise des boites à vis simple de bricolage. 20 E pour 3 boites encastrables, ce qui me permet de ranger 3 boites de pawns pathfinder et 500 jetons de poker. Très bon rapport qualité rangement, par contre c'est du plastique noir: pour l'esthétique, il faut être un échappé des années 70 pour les apprécier au mieux.

Pour des cartes, il faut trouver le bon format, ça doit exister, et à un prix très bas

avatar
Renfield

Ah oui cette boîte avec compartiments est top pour ranger les cartes (magic entre autres )