Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Observateur discret 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mes intrigues, ma narration et mes connaissances, je souhaiterai avoir l'occasion d'être observateur d'autres parties. Est-ce qu'une ou plusieurs tables virtuelles accepteraient un spectateur discret durant leurs séances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Tu as le podcast de web fourmi qui devrait répondre à tes attentes. Tu as sur YouTube la chaîne La Cale où il y a une campagne ainsi que trouvé récemment le Hollandais Volant sur 2 Critik. Les deux derniers sont plus en format table de potes (une IRL et une virtuelle) - donc c'est assez cash/relache parfois avec les discussions non jdr qui vont avec.
Apres, plutôt que de regarder, vaut mieux jouer honnêtement. Il y avait un poste sur le FB PN ou quelqu'un se proposait je crois de faire une partie en ligne et il y avait 2 joueurs d'intéressés.

avatar

Sur le FB c'est moi qui proposait une partie d'initiation/découverte et elle a eu lieu , c'était bien cool.

Je refais avec plaisirs à partir de 3 joueurs 😉

avatar

Merci pour les infos. Je suis déjà les podcasts de WebFourmi et vidéos de La Cale, l'idée était de pouvoir compléter avec d'autres propositions. Comme je suis MJ depuis 3 ans sur une campagne bac à sable de PN, je cherche toujours de nouvelles idées et voir d'autres façons de jouer. Je n'ai pas forcément envie de passer joueur pour ça, du coup observer me suffit.

avatar

Je suis motivé pour maitriser une partie en table virtuelle et tu serais bienvenu en spectateur. J'aimerai bien avoir un retour de ma maitrise content

Si ça interesse des gens peut-être qu'on peut s'organiser par message privé. Je pense qu'il faudrait 2 ou 3 joueurs (L'expérience que j'ai des tables virutelles me laisse penser qu'au dessus de 3 joueur c'est trop).

avatar

Volontiers ! Merci pour la proposition. content

avatar

Mon groupe va jouer samedi sur Discord, mais en allemand ... confus

avatar

Ouch. Ca doit demander du boulot. Déjà qu'en français trouver les termes c'est parfois très chaud. C'est une campagne maison du coup?

avatar

Oui, j'ai eu pas mal de problemes a traduire certaines expressions, mais finalement ca-y-est. content

On joue a Master & Commander, c-a-d marine royale anglaise, 1790 - 1815. En ce moment, nous sommes en 1794. Toulon vient d'etre reprise par les troupes revolutionaires.

avatar

Quelques pieges de traduction:

fr: quartier-maître - anglais: sailing master (quartermaster etant un sous-officier assez bas) - allemand: ??? J'ai choisi Navigator.

fr: artimon - anglais: mizzen, et fr: misaine - anglais - foremast !!!

Ce n'est pas evident ...

avatar

Je te conseille la série (je ne pense pas qu'elle ait été traduite) des John Pierce, par David Donachie. Il y a quelques trucs qui sont pas tres réalistes (notamment quand il fait parler son héros en francais), mais tu es dans la bonne période, et il y a vachement d'autres trucs a récupérer.

avatar

Oh ! Intéressant. Tu peux être plus précis stp ? Je n'ai rien trouvé uniquement avec ce nom.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lagoule
  • et
  • DSC1978
avatar

Je suis en train de lire la serie de Patrick O'Brian. Il y a aussi un film avec Russell Crowe, mais quel est son titre français?

De plus, l'epoque revolutionnaire est assez bien documentee, on trouve facilement les nombres de cannons et les calivres pour les bateaux, les nombres de soldats presents, des cartes, des PNJ historiques etc.

avatar
Canard

Ah, facile : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Master_and_Commander_:_De_l%27autre_c%C3%B4t%C3%A9_du_monde

avatar
Canard

Oui, Lagoule fait reference a Master and Commander.

Pour moi, il y a plus d'infos sur l'auteur ici, et sur la série la.

J'ai lu les 6 premiers je crois, et je m'arreterai la. La série a tendance a tourner un peu en rond, avec le héros qui cherche bouquins apres bouquins a régler ses comptes, et du coup il y a peu d'évolutions. Mais il y a par exemple le siége de Toulon et beaucoup d'autres épisodes historiques (mais "trés" romancés), qui sont utilisés. Plus pas mal d'infos sur la marine militaire anglaise. Ca ressemble assez au final a ce a quoi une table de PN devrait ressembler (A mon avis), c'est a dire un setting pseudo-réaliste, mais en permettant au héros de dévier du carcan historique, tout en ayant des détails interessants, mais qui ne finissent pas par contraindre la narration.

avatar

Cool. Merci !

avatar

Je crois qu'il y a un sujet pour les inspirations littéraires. Là je parlais surtout d'opportunités de suivre des parties virtuelles.

avatar

Tout a fait, mais on y a répondu je crois. Les interventions ne sont pas légion non plus sur cette partie du forum, et meme si un peu a coté, ces inspis nourrissent "[tes] intrigues, [ta] narration et [tes] connaissances", il me semble.

Mais message bien recu... bon courage pour trouver des parties.

avatar

Désolé si mon message a paru déplacé. Je voulais juste dire que ces contributions littéraires peuvent en intéresser d'autres qui ne passeront peut-être pas sur ce sujet.

avatar

En effet, j'avais un peu aborde ton sujet. Desole !