Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Voie culturelle des ogres 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Hello tout le monde,

Question concernant la voie culturelle des ogres:

1. Énorme

Le PJ peut manier d’une seule main les grandes armes qui nécessitent normalement l’usage des deux mains. Il souffre d’un malus de -2 aux tests d’attaque.

Pour les armes traditionnelles ogres, ce malus est augmenté de 1 par niveau de magie (une arme exceptionnelle à deux mains impose un malus de -5 si elle est maniée à une seule main).

Si je comprends bien, l'ogre est tellement grand qu'il peut manier une arme à 2 mains d'une seule (mais avec un malus tout de même - supposons que la dite arme ne soit normalement pas conçue pour ça !) : qu'est-ce que ça lui amène comme avantage ?

Quant à la seconde partie, je la comprends techniquement mais comment l'expliquer en terme d'histoire ? (On parle d'armes d'ogres, faites par des ogres pour des ogres... pourquoi un malus ?)

avatar

Si je comprends bien, l'ogre est tellement grand qu'il peut manier une arme à 2 mains d'une seule (mais avec un malus tout de même - supposons que la dite arme ne soit normalement pas conçue pour ça !) : qu'est-ce que ça lui amène comme avantage ?

L'avantage est le suivant: avoir une main de libre pour faire autre chose, tout en manipulant une arme qui fait des dégâts massifs.

Classiquement, avoir un bouclier, une arme de jet, une torche, une deuxième arme (pour un combo avec la voie du combat à deux armes?). Eventuellement une main libre pour lancer des sorts (bien que les ogres ne soient pas franchement optimum pour les sorts d'attaque nécessitant des tests d'attaque magique), avoir des élixirs en main, peut-être un objet légendaire ou autre.

Quant à la seconde partie, je la comprends techniquement mais comment l'expliquer en terme d'histoire ? (On parle d'armes d'ogres, faites par des ogres pour des ogres... pourquoi un malus ?)

arkha

Les armes traditionnelles ogres sont beaucoup plus grosses et massives que des armes normales. Certes, elles sont faites par des ogres pour les ogres, mais elles sont énormes quand même: quand on forge une arme traditionnelle censée être manipulée à deux mains par un ogre, il y a forcément un impact s'il tente de la manier à une seule main...

avatar

Merci