Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Infos] Scénarios & Campagnes pour l'Oeil Noir V5 Fr 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Mis à Jour le 06/10/2020
C'est un peu dans la douleur que ce référencement a vu le jour. Cependant vous y trouverez, je l'espère, la plupart des Scénarios existants. Pour plusieurs d'entres eux, vous avez un lien vers un sujet unique, vous pourrez lire les avis laissés par des joueurs, mais aussi donner votre avis sur le scénario en question.
Et n'oubliez pas, chaque quête peut être épique et unique, bon jeu !


Officiels

  • La Mue de Serpent ♦♦/♦♦♦ (24 pages) Réf : BBEONL02
    Enquête sur le meurtre d’un prêtre, implication dans une intrigue.
  • La Ronde des Sorcières (Initiation Au Jeu D'Aventure) Réf : BBEON00
  • Le Legs de Niobara ♦♦♦ (104 pages) Réf : BBEON06
    Pour découvrir et comprendre les ressorts du legs de Niobara, les héros suivent un jeu de piste parsemé d’énigmes anciennes qui les mène d’un bout à l’autre de l’Aventurie .
  • Le Vampire d'Havena (Aventure Solo) (64 pages) Réf : BBEON03
    Vous ne pouvez voir à plus de dix pas dans le brouillard épais répandu dans tout le port dʼHavéna. Où sont vos poursuivants ? Comment pouvez-vous leur échapper ?
  • Les Esclavagistes de la forêt Impériale (Initiation Au Jeu D'Aventure) Réf : BBEON00
  • Manifestation Celeste (64 pages) Réf : BBEON02
    A Kosch, certains habitants nʼhonorent pas les lois des dieux de la même façon que les autres et seuls vos héros pourront apporter la lumière sur les ombres entourant un crime abominable !
  • Un Gobelin de plus ou de moins ♦/♦♦ (16 pages) Réf : BBE001
    Les aventuriers vont mener lʼenquête et affronter un tueur en série qui tue des gobelins

Fan Made

  • Le Trident d'Ama ♦♦♦/♦♦♦♦
    La recherche d’un artefact mène les héros sur l’île de Maraskan. Ils y rejoignent une zone contrôlée par des rebelles, piégés entre la mer, la jungle et les forces démoniaques, qui ont la dernière dent de l’artefact. Les héros vont devoir la leur reprendre et survivre à une dernière bataille.
  • L'Île mystérieuse ♦♦♦/♦♦♦♦
    Une expédition scientifique est organisée pour atteindre une mystérieuse île mais quelqu’un semble vouloir la saboter. L’étrange île renferme elle-même de nombreux secrets que les héros devront élucider pour à la fin s‘emparer d‘un trident sacré de Thylos. Cette aventure est le premier acte d’une trilogie qui, à terme, permettra aux héros de reconstituer l’artefact.
  • Meurtres à Beilunk ♦♦♦/♦♦♦♦
    La recherche d’un artefact va conduire les héros à enquêter sur un double meurtre dans une ville assiégée. Le final va se transformer en course contre la montre dont les enjeux seront bien plus importants que la simple résolution d’un meurtre.

Revue

  • Retrouver Sannah (Casus Belli N°34 Juillet / Aout 2020)

Difficulté : Debutant ♦ Moyen ♦♦ Compétent ♦♦♦ Experimenté ♦♦♦♦

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Crisis

Alors, je n'ai pas la pagination mais il y a aussi :

Les esclaves de la forêt impériale dans la BI

La ronde des sorcières, toujours dans la BI

Le scénario du Casus n°34

avatar

Il serait peut être aussi cohérent d'indiquer les numéros de références de chaque aventure, par ex Un Gobelin de plus ou de moins : BBE001 / HW002.

Et il y a les 3 scénarios de Calenloth aussi.

avatar

Vous n'avez pas envie de faire un beau tableau dans un sujet épinglé comment sur la page de DD5 ? ^^

avatar

Vous n'avez pas envie de faire un beau tableau dans un sujet épinglé comment sur la page de DD5 ? ^^

Alef

C'est le but ! Mais je ne suis pas administrateur ou modérateur plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Crisis

Tu as créé le 1er message, tu peux l'éditer pour rajouter un zoli tableau content

avatar

Les 3 scenarios de Calenloth :

avatar

Voilà, déjà je commence par les trier par ordre Alphabétique content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Crisis

Pour info je les avais mis dans leur ordre chronologique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Crisis
avatar
Dyvim Star

Oui et c'est bien, là j'ai tout mis et ajouté difficulté et références que j'avais, et résumés.
J'ai créé un Topic par scénario et le Titre de chaque scénario pointe vers le topic concerné. Maintenant à vous de critiquer content

avatar

J'espère que cette initiative vous plaira.

avatar

edité

avatar

C'est plus simple et plus propre de faire : un Scénario, un topic. Et ça permet aussi à chacun de redonner son avis sans qu'il soit noyé dans les méandres du forum ! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Sans doute que différencier aventure "officielle" et aventure faite maison serait un plus.

avatar

Voilà je viens de le faire ! content
Mais par exemple : "Retrouver Sannah" dans le Casus Belli 34
Je le mets en Scénario Officiel ou Fan Made ?????

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Crisis

Non, ce n'est pas plus propre pour les autres utilisateurs du forum en colère​​​​​​.

Et c'est du n'importe quoi, aucune autre gamme ne fait un topic par scénario ni par livres.

Des topics spécifiques sortent quand quelqu'un en a besoin pas pour servir les désirs de propreté d'une seule personne !!!

D'autant que des solutions qui auraient cassé les pieds à personne, ça existe.

Tu aurais très bien pu faire un Google doc pour chaque scenar ou une Google sheet avec tout dessus. Et si tu n'aimes pas Google docs, il y a toujours framapad.

Et au moins, ça n'aurait dérangé personne d'autres tout en permettant d'avoir ta propreté à toi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fytzounet

Je plussoie

avatar
Crisis

Crisis, comme l'a indiqué Judge Ju il manque les deux scénarios de la boîte d'initiation (pas listés ici, pas de sujet dédié):

  • La ronde des sorcières
  • Les esclavagistes de la forêt impériale
avatar

Bon je vais être plus clair. La gamme de l'Oeil Noir en France a très peu de visibilité. Le fer de lance en matière de discussion, LE FORUM de l'Oeil Noir, c'est ici ! Donc tous les jeunes joueurs viendront ici. Avoir une belle visibilité concise de chaque scénario c'est très bien. Les autres forum ne le font pas, tant mieux, on se démarque positivement. Quant a ceux qui râlent faites mieux plutôt que de critiquer. Les sujets ne vous intéressent pas, Hé bien ne les lisez pas où n'y participez pas. Vos discussions entres potes reprendront vite le dessus des listes de sujets. Mais c'est tellement dommage. Rien qu'avec ce sujet vous pouvez de suite voir ce qui existe et pour quel niveau de joueur. De plus vous cliquez dessus et directement un Topic s'ouvre ou vous pouvez donner votre avis, simple, concis. En définitif si ça plaît à certains, super, sinon supprimez tout et restez "entres potes" sans casser vos habitudes. Certaines réactions me mettent vraiment en rogne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Je ne comprends pas bien en quoi ça vous gêne ou ça vous casse les pieds Fytzounet et Dohnar...

Il y a déjà tellement de sujet dans ce forum et sans aucun classement qu'un peu d'ordre et de lien entre sujets ne peut pas faire de mal.

Au pire vous ignorez les sujets dédiés aux scénarios en question, de toute façon ils finiront enterrés par les nouveaux sujets d'ici quelques semaines/mois.

L'idée a dû plaire à certains en tout cas puiqu'il y a eu des messages postés dans les nouveaux sujets créés (et pas que pour râler)