Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COC] Problème fiche personnage sur Roll20 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, désolé si je ne poste pas dans le bon topic

Je n'ai pas utilisé Roll20 depuis plusieurs mois, et aujourd'hui j'ai une mauvaise surprise puisque je ne peux plus modifier les textes écrits dans le tableau des voies de Capacité du Personnage, à l'exception des lignes d'intitulés. Cela vient seulement de moi ou bien y a t il eu une mise à jour de la fiche personnage qui créée ce problème ?
Voilà de quoi je parle (pour info j'utilise les fiches COC mais les détourne pour du Trudvang) :

avatar

Problème résolu. Je n'avais pas vu la petite case à cocher en haut à droite

avatar

Oui, il y a eu quelques changements importants sur la fiche COC ces derniers mois suite à des retours d'utilisateurs.

On nous a demandé si les cases où sont indiquées les descriptions des capacités pouvaient "retenir" la taille qui leur est donnée lorsqu'on les agrandit manuellement. Comme ce n'est hélàs pas possible, j'ai choisi une autre solution qui consiste à avoir deux présentations des capacités : une présentation "affichage" où les titres et descriptions sont affichées sous forme textuelle non modifiable (lorsque la petite case en haut à droite n'est pas cochée), et une présentation "édition" où on retrouve les champs de saisie des versions précédentes. J'ai également ajouté la possibilité de charger toutes les voies et capacités par profil à partir de données exportées depuis la base de données compendium que j'utilise pour mon application Chroniques Mobiles.

Tout ça est dans le readme de la version auquel tu peux accéder dans les paramètres de ta partie, dans la rubrique consacrée à la fiche de personnage, via le lien Lisez-moi

avatar

Si cette fonctionnalité pouvait arriver sur CO fantasy, je serais heureux ! Et j'allumerais une brassée de cierges sur un autel païen pour le dev qui l'aurait fait 😂.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Khamul

J'ai entendu content C'est sur ma liste de choses à faire, mais peut-être après avoir fait une variante Terres d'Arran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Ulti

👍👍👍

avatar

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant un autre problème sur les fiches perso CoC sur Roll20, visiblement il y a une mise à jour (j'ai vu que l'initiative à changer de place) mais celle ci pose un problème .
Dans les voies, il est désormais impossible de revenir à la ligne ! Dès que je modifie une case, tous mes sauts de lignes disparaissent...

avatar

Essaye en sanutant deux lignes, comme en markdown...

avatar

malheureusement non...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
BaggyTheVermine

Normalement si, mais de toutes façons j'ai supprimé le bout de code qui faisait la remise en forme en éliminant les sauts de ligne.

C'est d'ores et déjà disponible sur mon Github si tu as un compte payant et que tu sélectionnes la fiche "Custom" puis que tu colles le html et le css

Ca sera poussé demain chez Roll20

avatar

Top ! j'attendrais Roll20 alors

merci

avatar

Hello, je reviens vers le ou les créateurs de la fiche COC sur Roll20 mais j'ai remarqué un petit souci concernant les voies.
L'intitulé de 3ème case de la voie numéro 3 se dédouble dans la 3ème ligne de la voie numéro 8, si je supprime le doublon cela me supprime aussi la case d'origine...
Merci d'avance

avatar

Le bug est corrigé dans la version 3.9.1 de la fiche que je viens de soumettre à Roll20

Elle sera disponible sous 2~3 jours pour la communauté

Elle est aussi disponible tout de suite sur mon Github mais il faut avoir un compte Pro et utiliser la fiche "Custom" dans les paramètres de la partie pour ce faire.