Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aide de jeu Würm 2 : Récap des règles et tableaux 41

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

Malgré tout le bien que je pense de Würm, il faut reconnaitre que, si le système de jeu est simple, il est touffu, telle l'herbe à bison dans la toundra. Rien de bien grave, sauf que comme je ne joue pas souvent, et que je change de jeu sans arrêt, retenir tout ça est bien compliqué pour mon pauvre cerveau d'australophitèque.
Je vous propose donc un petit récap des règles et de ses tableaux. Tous les renvois de page pointent vers le LdB de Würm 2. Quitte à tenter d'être exhaustif, j'ai aussi inclus les talbeaux présents dans l'écran.

J'ai certainement oublié un tas de trucs et fait plein de coquilles. Soyez indulgent et remontez-moi les erreurs que vous relevez, je ferais des mises à jour s'il s'avèrent que vous trouvez ça utile. Ha, j'ai aussi fait des formulations un peu lapidaires pour ça rentre dans le tableau. Je me dis que le renvoi de page doit suffir à dissiper les doutes, mais si vous trouvez mes formules alambiqués, là encore, faites signe !

Sur ce, je retourne dans ma caverne.

Résumé des règles Würm 2

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Runir
  • et
  • garulfoo
avatar

Merci beaucoup pour ce fichier ! Je suis dans la même situation et avoir tous ces tableaux au même endroit est fort pratique.

avatar

Waow, Merci Incal Noir !!!

C'est du super boulot et je suis certain que ça va me servir à moi aussi ! plaisantin

Toi t'es pas du genre à faire les choses à moitié, pas vrai ?

J'ai repéré une ou deux petites bricoles à corriger, je t'enverrai ça en MP quand j'aurai tout bien relu.

Top !

avatar
Incal Noir

Merci beaucoup clin d'oeil

avatar

Merci de votre enthousiasme. content
J'ai déjà mis à jour en ajoutant les infos pour la pêche, la chasse et la cueillette, ainsi que les déplacements spécifiques (trot, course, etc.). Le lien est inchangé.

Je m'aperçois que j'ai zappé une bonne de partie chapitre "Hexploration", qui lui aussi mériterait son petit récap. Et sûrement d'autres trucs. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Manu Roudier
avatar

Quel boulot ! Super utile et très réussi, tant dans la mise en forme que dans l'ergonomie. Merci.

avatar

J'adore mort de rire

avatar

Super taf, merci beaucoup. Tu m'épargnes du temps, car j'allais m'atteler à ce genre de chose sous peu....

avatar
Incal Noir

Hello Mister Incal Noir !

C'est du super boulot que tu as fait là. Alors, comme je te l'avais écrit j'ai bien tout relu (ou à peu près) et j'ai relevé une petite vingtaine de trucs à corriger (ça semble beaucoup mais en fait, vu la masse, c'est très très peu plaisantin.

Je t'envoie ça en MP sur le site de la cour d'Obéron (je sais pas le faire ici)

[edit : ah ben si j'ai trouvé]

avatar

Beau travail, merci pour le partage

avatar

Une nouvelle version vient d'arriver ! (le lien est toujours celui du 1er post).

Au menu :
- Intégration des corrections gentiment signalés par l'auteur lui-même (le Grand Manu-tou).
- Ajout aux tableaux des "Modif Attaque et Esquive" des Manœuvres de combat.
- Ajout d'une colonne "distance par heure", "distance en Hexagone" et "modificateurs" au tableau des déplacements.
- Ajout des règles spécifiques pour chaque type d'environnement.
- Ajout de l'influence de l'environnement sur les températures, dans le tableau Climat.
- Ajout d'un tableau Collecte des Ressources et Faune.
- Corrections typos, un peu partout.
- Ajout d'un disclaimer "document non-officiel" en dernière page.

N'hésitez pas à remonter les erreurs ou les manques que vous pourriez relever.
Bon jeu !

avatar

Merci encore content

avatar

Yes ! Merci Incal Noir !!! content

Juste, tu as oublié d'intégrer la correction sur l'activité de procréation (page 3) avec la Puissance du Bison (lance 3d6, s'il y a un double, bébé arrive).

Je vais faire un check sur les nouveaux tableaux ce wwek-end. Je suis bluffé de ta capacité à synthétiser tout mon charabia. plaisantin

avatar

Juste, tu as oublié d'intégrer la correction sur l'activité de procréation (page 3) avec la Puissance du Bison (lance 3d6, s'il y a un double, bébé arrive).

Hello

La formulation dans mon tableau est : "Chaque année, 2d6 (+1d6 Puissance du Bison) : Si double, naissance."
Je pensais que c'était parlant. Je vais réflechir à reformuler ça donc.

J'attends tes corrections, merci encore de prendre ce temps. Je vais de mon côté revérifier que je n'ai rien oublié, mais ça sera certainement dans le courant de la semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Manu Roudier
avatar

Merci pour ce travail. Et ça serait super si BBE pouvait en faire un document officiel. C'est le genre d'aides de jeu que j'aimerais voir avec un écran.

avatar
Incal Noir

Aaah d'accord !

Ah non, mais c'est pas chaque année. C'est à chaque fois que le perso couche avec quelqu'un du sexe opposé qu'il faut tester pour voir si la femme tombe enceinte. Hop, tu lances 2d6, 3d6 avec la Puissance du BIson si l'un ou l'autre des partenaires la possède, et si tu obtiens un double, il y a un début de grossesse (qui peut être interrompue, etc. bien sûr).

Et le truc avec la Puissance du bison c'est que le perso lance ses 3d6, et "si deux des trois dés sont égaux, il ne peut choisir d’éviter la grossesse, qu’elle soit la sienne ou celle de sa partenaire." (j'aurais sans doute dû écrire : "ne peut pas").

Pour ce qui concerne les naissances chaque année, ça se joue dans le Jeu des tribus, en complément. Chaque année, un joueur lance 1d6-3 et ça indique le nombre de naissances dans le clan (minimum 0). À voir ensuite entre le MJ et les joueurs si l'un des PJ est le papa ou la maman de l'un des nouveau-nés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Incal Noir
avatar
Manu Roudier

Ah oui, je me suis bien emmelé les pinceaux !
Je vais rectifier ça dans la prochaine mise à jour. content

avatar

Une nouvelle mise à jour a été effectuée après intégration des erreurs gentiment pointées par Manu.

avatar

Merci pour ce beau travail !

avatar

Une nouvelle mise à jour a été effectuée après intégration des erreurs gentiment pointées par Manu.

Incal Noir

Super !

Merci beaucoup pour ce travail !!!

Je vais "bientôt" lancer la campagne du Cygne-noir, je fournirais ce beau document à mes joueuses !