Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'Age des cendres pour pathfinder v2 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Hello,

Des personnes ont déja commencé la campagne ? Vos avis sur les 1er scénarios ?

avatar

Yop,

Je suis preneur également des retours sur cette 1ère campagne PF. content

avatar

Bonjour bonjour,

Je lis tranquillement de mon côté le tome 3 disponible depuis quelques jours en pdf. Je ne compte pas faire jouer la campagne avant un moment mais j'ai hâte. Ce sera une première incursion dans Pathfinder 2 après plusieurs années de D&D5.

avatar

Hello,

ce qui suit est un avis personnel suite à la lecture des six volumes de la campagne en VO.

C'est à mon avis une bonne campagne très classique, bien adaptée pour des nouveaux joueurs ou MJ : elle est didactique, elle met en avant les différentes races du LdB, elle permet de visiter plusieurs pays de Golarion et d'affronter des adversaires classiques de la fantasy, dont plusieurs dragons.

Pour des joueurs plus expérimentés, je crains que son côté "chemin de fer" soit un peu frustrant, d'autant que les rails sont très rigides si vous me passez l'expression.

Bref, ce n'est pas aussi bon que les premières AP de PF1, mais cela reste à mon avis un bien meilleur crû que les dernières AP de la v1.

En version épisode par épisode, j'aime bien

  • le 2ème épisode, qui propose des opportunités de roleplay très intéressantes et un peu de hex crawl dans la jungle;
  • le 4ème épisode, qui offre un cadre de jeu inédit, un bon mélange entre roleplay, enquête, exploration et combat et quelques bons PNJ
  • le 5ème épisode, qui offre une situation de départ très politique, donne de la liberté aux PJ (qui devraient être de niveau 16) pour choisir leur stratégie puis leur plan d'action... et se termine par une opération d'infiltration d'un donjon avec des adversaires variés et puissants
  • le 6ème épisode est enfin un bon exemple de jeu à haut niveau avec de la variété et des situations intéressantes à jouer (17-20)
avatar

Merci Wyatt pour les explications content