Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Incas 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

J'ouvre ce post pour aborder un point qui me semble essentiel :

C'est le développement de la civilisation Inca, qui aurait dû se trouver dans le livre Entre Ciel et Terre. J'ai été surpris de ne pas l'y trouver. Il y a pourtant des éléments à exploiter, comme le mystère du trésor Inca d'Atahualpa, la cité perdue de Païtiti, etc. Cette civilisation est également plus proche temporellement des évènements de la piraterie que la civilisation Maya, qui date de bien avant.

Des retours à ce niveau ?

Merci plaisantin

avatar

Alors je suis vraiment pourri en civilisations de ce côté la, mais je tenterai bien un "Les Incas c'est dans les Andes" alors que les mayas et aztèques c'est Amérique centrale, plus prêt du terrain de jeu Caraïbes? Mais sans réelles convictions 😁

avatar

Comme l'a dit dsc1978 les incas ne sont pas dans la zone géographie de PN.

Si on se réfère à la carte p.53 ECET on voit qu'il n'y a que les peuples de la zone caraïbe.

Les incas c'est les Andes donc l'ouest de l'amérique du sud.

Je pense que limité la zone géographique ça évite de faire un bouquin de 800 pages , il n'y a pas que les incas il y a aussi les tribus amazoniennes, les peuples d'amérique du Nord...