Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erreur description sort : flamme sacrée (2 erreurs) 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hey, je travaillais sur les sorts des mes créatures, et j'ai lu ceci :

Une lumière flamboyante s'abat sur une créature située à portée et dans votre champ de vision. La cible doit réussir un jet de Dextérité ou subir 1d8 dégâts radiants. Même si elle se trouve derrière un abri, la cible ne bénéficie pas d'un avantage lors du jet de sauvegarde.

Mais la bonne traduction est :

Un rayonnement semblable à des flammes descend sur une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts radiants. La cible ne gagne aucun bénéfice d'abri pour ce jet de sauvegarde.

Ma petite contribution

avatar

Les erratas sont à remonter dans le forum errata, et plus précisément dans le sujet qui va bien, dans la feuille excel en première page.
J'y ai reporté ta remarque.

avatar

Super merci pour la remontée. Mais il n'y a pas déjà eu une réédition des livres avec correction d'erratas ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
CharIie

C'est un travail continu. Si tu vas sur la google sheet (et non la feuille excel, mea culpa) tu verras qu'il y a un onglet par édition.

avatar

Il me semble que quand il y a une réimpression qui prend en compte les erratas, la feuille actuelle de la Google Sheet est verrouillée et une nouvelle feuille est ouverte.

avatar

C'est ça. Et les pdf sont mis à jours.

avatar

Ok. J'ai la V1 du livre, et l'erreur est bien présente, ainsi que sur le site H&D non officiel. Voiloù content j'avais passé 10 minutes à chercher les règles et à essayer de comprendre le pourquoi du comment, j'ai fait un comparatif avec le plus vieux des jeux de rôle et là j'ai compris ma misère