Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche jeu de Justiciers 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Je cherche un jeu non pas de super-héros ultra puissants dans un univers coloré mais un jeu de Justiciers dans un univers sombre! Question référence, je pense à Batman, Daredevil, The Punisher, Arrow, Watchmen (sans les personnages les plus puissants), à certains personnages torturés de X-Men... Je veux que la table raconte des histoires de héros peu puissants qui souffrent pour sauver la ville! Donc exit les persos type Superman ou Professeur X!

Avez-vous une idée ? En français ou en anglais, même un un système générique adapté à cela me conviendrait !

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

Light City est sans doute du bon niveau de puissance (Golden Age / street-level / jeunes héros).

https://osr-vf.itch.io/light-city

Mais bon, il faut aimer les archétypes de PJ, les règles "OSR" et accepter que ces dernières servent essentiellement à gérer les bastons...

avatar

Savage Worlds + le Compagnon Super-Pouvoirs ? Le niveau Street-level est prévu dans les niveau de campagne classiques content

avatar

Chroniques Oubliées Contemporain a un settings justicier (Vigilant City, présent dans Casus Belli n°16)

avatar

Light City a de bonnes idées, même s'il y a des choses à bricoler pour me convenir!

Savage Worlds Super-Pouvoirs, bonne idée ! J'aime beaucoup le système mais ne connaissait pas ce supplément ! Je vais lire ça !

Merci pour vos conseils ! 😊

avatar

Je connais très peu Chroniques oubliées mais à lire la description de Vigilant City, ça à l'air proche de ce que je recherche ! Je vais regarder ça de plus près aussi! Merci!