Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boutique en ligne BBE ? 516

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais vous y pensez ou pas ?
avatar
Je ne suis pas sur que cela soit pertinent car c'est beaucoup de travail de gérer une boutique en ligne
Par contre une boutique en ligne dédié uniquement à du pdf oui c'est plutôt une bonne idée car cela ne nécessite aucun gestion de stock et d'expédition derrière Smiley
avatar
Par contre ça demande un serveur, ou de le louer, et des connaissances en administration système, ou de les louer elles aussi. C'est pas forcément plus simple  Smiley
avatar
7ème Cercle le propose bien depuis peu. Et je penses pas qu'ils soient plus nombreux que BBE ou ayant plus de moyen.
avatar
7ème Cercle le propose bien depuis peu. Et je penses qu'ils soient plus nombreux que BBE ou ayant plus de moyen.
Cypher

En même temps, ne sachant pas de quels moyens disposent 7e cercle ou BBE, ni de quelles volontés, ni de quelles compétences aprmi le staff de base... tu spécules dans le vide.
avatar
C'est peut-être du travail, mais cela génère également des revenus.
Je suis au Québec, il faudra plusieurs semaines avant que les nouvelles publications arrivent ici par bateau. J'ai l'impression d'attendre après Jacques Cartier   Smiley
avatar
Je pense surtout que les moyens financiers dont disposent la boîte ne sont pas forcément un facteur.
Des éditeurs comme Icare JDR tiennent une boutique en ligne malgré leurs difficultés.
avatar
Le 7ème Cercle fait ça depuis longtemps c'est pas récent.
Clairement c'est pas une question de cout, une site de e commerce coute pas grand chose sauf si on à des milliers de visiteurs tous les jours. C'est clairement plus un problème de ressource car il faut avoir les personnes derrière pour s'occuper des colis, du sav, etc.
Pour le 7ème Cercle c'est plus simple à gérer c'est eux les distributeurs donc au final les ressources existent déjà.
avatar
Tiens voilà finalement la boutique qui pointe le bout de son nez ! chouette !
Entre la réduction de 5% (j'ai pas fait le calcul mais ça doit être ça) et le pdf gratuit en précommande j'avoue que vous dépassez mes espérance, chapeau bas !  Smiley
Par contre c'est difficile de trouver où cliquer pour effectuer l'achat (en fait c'est sur le prix mais j'ai cherché un moment), un bon gros bouton achat serait le bienvenu
Allez je m'en vais de ce pas précommander Jungles Urbaines, avec le pdf gratuit Smiley (ah on me fait signe dans l'oreillette que j'ai déjà acheté le pdf Jungles Urbaines  Smiley .... bon, on dira que c'était pour la bonne cause  Smiley)
avatar
On reçoit pas mal de retour pour améliorer le truc, donc certains points vont s'améliorer dans les heures et jours à venir !
Merci à tous pour le soutien ! Smiley
avatar
moi en tout cas , comme je l'ai déja ecris sur FB , je vous félicite !
avatar
tiens, justement je suis venu dans ce post pour voir comment on faisait pour acheter...
bon j'ai la réponse maintenant, apparemment il faut cliquer sur le prix.
donc je ne saurais trop vous conseiller de rajouter un bouton "Acheter" ou "Ajouter a votre panier", se serait pas du luxe.
(sinon très bien la boutique belles promos et tout et tout)
(manque juste la boite bleue de CO et se serait parfait Smiley)
avatar
Il n'est pas possible d'acheter maintenant le pdf d'un bouquin dispo en preco ?
avatar
Il n'est pas possible d'acheter maintenant le pdf d'un bouquin dispo en preco ?
Orion

Non, le PDF sera mis en vente pour tous au moment de la sortie papier. Seuls les Pack préco permettent d'obtenir le PDF en avance.
avatar
Les premières commandes sont parties ! Prions que les transporteurs soient cléments et que nos emballages soient aussi costaud que ce qu'on croit ! Smiley
avatar
Jungles urbaines précommandé. Le PDF en bonus c'est un groooooooos encouragement, bien joué.
avatar
Même plus besoin de se déplacer et de passer 1h dans les transports parisiens  Smiley , mais du coup moi qui en profitais pour m'envoyer une petite chopine  Smiley ..et bien j'irai juste boire un coup  Smiley .
Dommage qu'il n'y avait pas les romans à découvert de dispo en stock !!! , j'aurai groupé avec les préco ..ce sera pour la prochaine  Smiley .
Pour l'amélioration , je pense qu' il faudrait pouvoir sélectionner directement le produit dès la première page , et non cliquer sur l'image...attendre... . puis sur le prix ...attendre.... retour aux produit ..attendre...image .....
Un clic dès le dédut "ajouter au panier " serait excellent .
En tout cas, une belle initiative qui satisfera plein de monde ... et le PDf gratuit donne un avant gout  Smiley
 
avatar
Est-ce que l'on pourrait aussi précommander mais via les boutiques ? Car si précommander pour avoir le bonus du PDF est super, cela me semble dérangeant par rapport à ma boutique de JDR préférée.
Techniquement, il suffirait de pouvoir choisir une option livraison dans la boutique + liste des boutiques. On paie à BBE et ensuite le paiement est ventilé aux divers intervenants. Ouais, cela serait peut-être plus compliqué... Ou pas... Quitte à virer la ch'tite réduction dans le cadre de cette option... (de toute façon largement compensée par les frais de port, je suppose)
avatar
J'imagine que ce n'est pas possible car BBE est maintenant en concurence avec les boutiques sur son propre catalogue. La remise PLUS le PDF gratuit est un geste commercial de leur part de débaucher le client. Pourquoi? Car ainsi BBE a sa marge éditeur PLUS la marge distributeur (qui n'est pas négligeable me semble t'il, sur le prix final du bouquin).
Permettre aux clients des boutiques physiques de bénéficier du même avantage que des clients BBE devient donc hérétique commercialement.
Enfin, j'imagine...
avatar
Est-ce que l'on pourrait aussi précommander mais via les boutiques ? NQzi

Techniquement, rien ne t'empêche d'aller voir ta boutique quand une préco est dispo chez BBE avec une date de sortie pour lui demander de te réserver cette nouveauté à sa sortie, quitte à verser un acompte. Peut-être que la boutique ne veut pas gérer ça, ceci dit, mais certaines le font également sans acompte, si tu es un client régulier.