Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur la Voie de prestige du guérisseur 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous un de mes joueurs est intéressé par cette voie de prestige et j'aurais besoin d'aide pour l'application de la première capacité content

1.premier soins: ce sort ne demande qu'une action de mouvement pour être lancé et s'effectue seulement sur un personnage à 0 PV. La cible touchée récupère immédiatement [2d6+Mod. de SAG] PV. Par ailleurs, le prêtre augmente les effets de tous les sorts de la Voie des soins de 1 point par rang atteint dans cette nouvelle Voie.

J'ai un soucis de compréhension avec cette dernière partie, je ne suis pas sûr de savoir si ça veux dire "les effets du sort" = le nombres de d8 de soins

ou "l'effet du sort" = le nombre de PV soignés par celui ci.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Renfield
  • ,
  • ph0k
  • et
  • Ethariel
avatar
Scapit

"un point", pas "un dé" je dirai.

avatar
Scapit

De ce que j'en comprend, je dirai que c'est le nombre de PV soignés. Un soin léger rendrait alos [1d8 + niv. du prêtre + rang atteint dans la voie du gérisseur] PV.

Assez anecdotique au rang 1 mais avec des rangs plus élevés c'est intéressant ! Ce n'est qu'un effet secondaire passif après tout.

avatar
Scapit

Comme mes deux camarades ci-dessus : 1 PV en plus par rang dans cette voie pour chacun des sorts de soins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Ethariel

Pareil. content

avatar

Idem également.

De mon côté j'ai également créé un objet magique avec le même effet : un sceptre de guérison +1, le prêtre ajoute +1 à son niveau pour tout sort de soin lancé avec. Histoire d'avoir un équivalent aux sceptres magiques existants qui ajoutent leur bonus aux dégâts.

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses je suis convaincu! 🙂 je vais appliquer l'effet d'un point supplémentaire pour les soins par rang ça me parait effectivement plus juste, en plus pour le niveau de la capacité (rang 1) c'est déjà très bien... Après l'idée du sceptre de soin m'as également séduit je dois dire!