Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Partie en boutique] - choix d'un scénar sur 3-4 heures max 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello la communauté,

je dois préparer un scénar d'initiation à DD / Héros & Dragons prochainement à la boutique de jeux par chez moi et je souhaitais avoir une liste de scénars pouvant tenir 3-4 heures (grand max 4 heures) pour faire découvrir le jeu.

Si vous avez des exemples issus de CB ou du recueil de scénar H&D que vous avez particulièrement bien aimé qui iraient, merci de m'indiquer lesquels et pourquoi clin d'oeil

Merci d'avance

avatar

Tu as une idée de qui sont tes joueurs de ce qu ils veulent jouer si tu vas inclure une creation de personnage ou jouer des personnages pre tirés?

avatar

Non, je vais faire des prétirés, le public, je ne sais pas à l'avance, mais vu les 5 dernières parties à la boutique, je dirais des novices pour la très grand emajorité. Je prévoie 5 joueurs.

avatar

Les enfants/ados de gois et pas mal, j'ai trouvé!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bankace

Ok, par contre, le dire dans quel bouquin / numéro de revue ça m'aidera pour regarder clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Pour la.gestion du temps le premier scénario du recueil h&d est tres bien tu pourras facilement reccourcir ou prolonger chaque etape selon le déroulé de la partie.

En revanche il fait appel a la moralité et l aligbement des pj donc bien insister la dessus si tu joues des pretires

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Evensnalgonel

Ils sont dans les Casus V4 N°1 & N°2 (pathfinder)

avatar
Remwise

Le miroir brisé est jouable en 4 heures je confirme

avatar

Ah oui c'est du PF mais ca s'adapte en 2 coups de cuillère à H&D

avatar

Merci pour vos réponses

avatar

Perso j'ai un petit coup de coeur pour Le miroir brisé p. 6 a 15 dans le Recueil de scénarios H&D.
C'est en general le scénario que je fais jouer pour faire découvrir le jeu.
Si les joueurs trainent pas trop c'est fait en 3h.

avatar

J'ai fais plusieurs initiations avec "La chasse aux gobs". C'est old school et dirigiste mais c'est aussi très pratique pour expliquer les règles au fur et à mesure à de grands débutants. C'est faisable en 3h et tu peux sans difficulté les faire atterrir dans la salle finale s'ils ont trainé en chemin. Pour ma part, je démarre l'aventure juste devant la porte de l'antre des gobelins ça fait gagner du temps et j'explique le fonctionnement du jdr en utilisant la première porte comme exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bobix

Ok et dans quel bouquin stp ?

avatar

Tu peux le trouver sur le site de "https://www.aidedd.org/adj/scenarios/". C'est un scénario D&D mais amha, il n'y a rien à faire pour l'adapter à H&D. Sauf peut être ajouter un peu de loot car les débutants ADORENT ça!!!!

avatar

En 3h, ce que je fais et qui marche bien, c'est une création de personnages COF (avec les fiches pré-rempli en fonction des profils, ça se fait assez rapidement), puis le mini-scénar de l'Auberge Noyée OU Caraverne (les deux sont dans le recueil des mini-aventure, mais le premier est dispo sur le site de BBE !).

Avec ça, les joueurs sont tout content de pouvoir partir avec leur propre personnage ! Et si on a un peu de temps à la fin, on gagne un niveau, comme ça, les joueurs voient tous les aspects du JdR DD-like !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Murt

Hello, mais non, là, c'est pour du H&D / DD5 que j'ai besoin d'un scénar, pas pour COF (que j'ai déjà fait). C'est pour leur montrer les différentes gammes vndues dans la boutique.

@Bobix : merci, j'irai regarder.