Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plantes / herbes / champignon etc... 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai cherché sans succés et je n'ai pas trouver de sujet dessus.

est que quelqu'un aurait par hasard une liste dherbes, plantes, champignons etc... qui reprend leur description specificité et utilité (medecine / poison / buf etc...) genre tableau excel.

Merci pour votre aide.

avatar

Je viens de recevoir le bouquin Harold The Halfling Herbology Handbook qui répond pleinement à ce que tu cherches. C'est chez Deep Dungeon Games.

Plein de plantes, arbres, champignons, etc... Sans aucune stat et donc facilement utilisable. Un vrai régal a lire 💗

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Le Clug

Tu me coupes l'herbe sous le pied ! C'est top content

avatar

Voilà la bête :

avatar

Il me semblait avoir vu passer un reccueil fait par un membre du Donjon du Dragon. mais, là, je ne trouve que ça : https://www.aidedd.org/adj/herbes/

avatar

Trop sympa Merci beaucoup

avatar

bonjour,

Comment gerez vous un profil qui souhaite s'y consacrer ? recherche de composant, confection etc.. quels tests (int sagesse ?quelles durée pour trouver ?les echelle de difficulté pour fabriquer ? comment voyez vous cela est ce accessible à tous les profils ?

Merci pour votre aide

avatar

Tu peux aussi trouver pas mal de ressources sur https://www.dmsguild.com/

Il y a des suppléments en " pay what you want" ou à 1$.

Bonne cueillette clin d'oeil

Sylvain D.

avatar

Côté Herbologie & Alchimie, j'aime beaucoup ce qui est fait côté Rêve de Dragon, tant côté règles que côté background. Il y a le Traité de Faune et de Flore pour la partie background. C'est vrai qu'avec des règles de mesure en pépins / déhacoudre /doigt ou demi-mesure, les 7 couleurs combinées avec les 7 consistances, c'est marrant.

Pour simuler tout ça à COF, le plus simple me semble être d'utiliser la voie des élixirs du Forgesort en fait.

avatar

bonjour,

merci pour votre retour. ducoup j'ai bossé sur une regle maison que j'ai soumis sur " question le technique" je voulais quelques chose de simple dans l'esprit de COF.

Merci pour vos reponses.