Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Equilibrage d'un objet magique 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Dans le cadre d'un spin-off d'une campagne je souhaite "récompenser" mes 2 PJ par un objet magique. Comme le thème du scénario est d'explorer une relation méconnue entre eux j'ai souhaité leur donner un objet à l'image de cette relation. Il s'agit d'un pendentif qui se sépare en 2 et chacun en porte la moitié. Le principe de fonctionnement est:

- chaque PJ sacrifie 1 PV pour recharger la moitié de l'autre

- chaque PJ sacrifie 1 PV pour utiliser la capacité de l'objet mais il faut pour cela que sa moitié soit rechargée

- Effet: le PJ qui utilise l'objet choisit une caractéristique et prend le modificateur de caractéritique du second PJ pour [2+niveau/2] tours

Cet objet est il équilibré ? Si non que faut il changer ? Je souhaite un objet qui soit à l'image de leur relation qui va se renforcer avec le temps et les aventures.

Merci pour vos retours

avatar

Le principe est sympa content

Sur la puissance, récupérer le mod de l'autre pour 3 à 12 tours ce n'est pas énorme.

Le prix pas contre va rapidement être faible (1 PV par combat par exemple ou pour une action difficile avec son propre modificateur). Peut-être 1 PV/niveau de l'autre pour recharger et 1 PV/point de mod pour utiliser.

(Tu parles bien de PV récupérables ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayard
avatar
Ethariel

Merci pour le retour

-le PV est récupérable grâce à l'utilisation de repos ou potions de soins etc...

Pour le prix tu confirmes mon intuition. Peut être dans ce cas monter le prix avec la puissance. A chaque fois les PJ sacrifient [niveau/2]PV pour recharger ou utiliser.

J'ai l'impression, peut être à tort que 1PV/niveau est trop cher. Les PJ sont un forgesort et un invocateur, donc pas vraiment des sacs à PV. Par contre je trouve la proposition de 1PV/ point de mod ajouté bien mieux pensée que ma proposition initiale. (Ma proposition initiale etant un remplacement et non un ajout)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Bayard

Avec ses deux classes effectivement les PVs ne sont pas nombreux, tu as raison de limiter la perte et les joueurs ne pourront pas abuser.

avatar

Merci de ton aide