Prétirés du Jour 1 54

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Hello, je fais appel en priorité aux traducteurs et aux "habitués" de la gamme. Je suis en train de faire les prétirés du supplément J1 en VF, mais je m'inspire aussi du document qui a été fait lors de la PP en VO.

J'ai un petit problème de compréhension entre la VF et la VO au niveau du fichier "Torg_Eternity_-_Day_One_Characters_(Kickstarter_Only).pdf" pour ceux qui l'ont.

Pour le personnage de Colleen Bridges, en version Chevalier des Tempêtes (Leena), j'ai une fiche qui est identique en VO et en VF, mais c'est sur la fiche "Ord" que je ne comprends pas : j'ai des compétences et des atouts qui n'apparaissent ni dans le livre J1 en VF et en VO. Comment voyez-vous le truc ; soit je fais le erso en ne tenant compte que des info du livre ou pensez-vous que c'est une bonne idée de faire des modifications comme indiqué dans le fichier indiqué plus haut ?

Je ne sais pas si je suis assez clair...

avatar

Non c'est normal. Elle se transforme sous la réalité de Terre Vivante donc toutes compétences et atouts dépassant les axiomes de la Terre Vivante sont remplacés par des compétences en adéquation avec ses axiomes. Donc, c'est tout à fait normal !

par exemple, en ord, elle a l'atout Linguistique (ou Langage selon le choix de traduction) mais avec l'axiome social de la TV, cela ne fonctionne plus. donc, c'est remplacé. idem pour les compétences associés à Linguistique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

En fait, mon problème n'est pas de savoir si c'est normal ou non, ni l'expliquer de manière à être raccord avec le jeu. Mon problème, c'est que je ne sais pas d'où sortent les compétences en mode "ord" car elles ne sont pas présentes dans le livre Jour 1 (ni dans son équivalent en anglais) dans la rubrique de la personne en question (dramatis personae de la terre vivante). Les compétences du personnage sont juste dans le pdf indiqué plus haut.

avatar

je confirme mes dires avec des explications:

En regardant Day one, observe le perso mentionnée. De nombreuses compétences sont entre crochets spécifiant qu'elles n'apparaissent que lorsqu'elle se transforme.

A présent, qui était elle sans cette transformation ? Dans la logique, on enleve celles entre crochets.... et il reste pas grand chose comme compétences...

Or son back dit qu'elle est interprêtre. donc elle connait les langues de Terre Prime ou du moins, un certain nombre... mais si on regarde les compt qui restent après avoir enlevé celles entre crochets, rien ne dit qu'elle est interprêtre.

Considère celui du scénario Day One comme une version ultra résumé des deux personnages (Avant et Après )

Donc, lorsqu'ils ont fait les fiches de perso, ils ont pu complèter les manques en fonction de la logique du background de perso.

Je suis parvenu à te faire comprendre ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

oui, j'ai bien compris ça (désolé de ne pas être super clair), c'est juste que je n'ai pas ces infos dans le bouquin, juste sur un pdf à côté (qui a pas mal d'erreurs de valeur d'ailleurs sur certaines fiches) et que je voulais savoir si j'avais zappé un truc ou non (je partais du principe que le livre Jour 1 contenait toutes les infos...)

Désolé encore si ma question semblait idiote...malade

avatar

a mon sens si tu as les pfs des prétirés faut que tu te servent d'eux sans tenir compte de ce qui apparait dans le livre day one si les pdf des prétirés sont en V5 c'est surement qu'ils ont eu des retours et qu'il était facile de les mettre a jours alors que le bouquins c'était plus compliqué

avatar

Je ne vois que les langues en différences. Ils ont dû les zapper parce que ça n'allait pas avori trop d'influence dans le scénario.

avatar

il y a aussi le changement de valeurs (permutation) dans 2 caractéristiques, de mémoire aussi une valeur en arme à feu également (+1), le don linguiste et le matériel (je crois, suis plus trop certain). Donc oui, niveau background ça a du sens, mais comme je disais, je voulais être certain de ne pas être passé à côté de fiches "scriptées" plus complètes...clin d'oeil

avatar

Liguist, même raison que les langues je pense.

Permutation : il est logique qu'elle ait 10 en Force plutôt qu'en Raison une fois transformée. Je ne sais plus de mémoire si la transoformation peut permuter ces valeurs. Si ce n'est pas le cas, le dramatis personae me semble donc plus correct. Si c'est permutable, alors soit ils ont choisi la simplicité sur le dramatis personae, soit ils ont zappé.

avatar

les changements physiques et mentales sont possibles. ce qui n'est pas possible c'est de changer de race.

par exemple, passer d'un humain à elfe ou inversement n'est pas possible.

Dans le cas de ce perso, elle passe d'une interprêtre utilsant beaucoup la raison dans son métier d'interprêtre à une chasseuse de TV. donc logique

avatar

Bon, normalement les pretirés sont dispo sur la news du site. Si vous voyez des erreurs, indiquez les moi. Je m'occupe de la suite semaine prochaine...

avatar

Juste pour info pour ceux que ça intéresse, sur la page produit (et dans les news du jour) il y a les prétirés Jour 1 pour les 3 premières aventures (les autres arrivent bientôt).

Si vous êtes intéressé et que vous voyez des bug, merci de me les signaler poru que je les corrige clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Evensnalgonel

Cool, tu as mis les prétirés du scénar Empire du Nil, il n'est pas dans les 3 premiers du livre mais c'est celui qui risque de servir le plus souvent en parties d'initiations.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Damon

arf... oui, mon ordre... n'est pas le bon, mais les autres seront terminés la semaine prochaine (normalement). Mais c'est étrange... A la réflexion, j'en ai envoyé plusieurs : Terre Vivante, Aysle, Pan-pacifica et l'EMpire du Nil. (Donc 4 même !)

le pan-pacifica est passé à la trappe... Je le signalerai pour le prochain envoi ; merci pour ta précision.

avatar

Hello,

j'ai uen question pour "Superviseur" de Jour 1 (le prétiré). Il est indiqué qu'il possède l'atout "Soutien", mais normalement, le prérequis pour celui-là c'est "Charisme 8" alors qu'il n'a que 7 (mais c'est la même chose en VO...) Est-ce un arrangement ou quelque chose que j'ai zappé ?

avatar

c'est une erreur déj à signaler au USA. Je pense qu'il faut le corriger en prenant un point d'attribut ailleurs.

avatar

Merci pour l'info, je le rajoute donc dans le fichier des erratas. Ca fait sens pour vous si je descend l'esprit à 9 pour mettre le charisme à 8 (pour un chef, c'est pas mal d'avoir accès aux atouts de commandement...)

avatar

pour moi, oui. un chef utiliserait l'Esprit pour la Volonté ou l'intimidation ou encore Réalité mais pas forcément pour autre chose. par contre, son charisme pour débloquer ses Atouts ou pour être utilisé en persuasion par exemple, me semble plus logique

avatar

Merci pour le retour.

J'ai un autre problème avec le prétiré Salve (p82 du livre des prétirés. Il dispose d'implant Occultech ; un endosquelette Zan MKII qui donne une armure de +4. Par contre, quand je lis la description de l'endosquelette, je n'arrive pas à trouver si ça s'ajoute à une armure classique ou qu'un bonus d'armure ne se cumule pas (l'endosquelette se trouve... sous la peau).

Pourquoi la question ? parce que sur la fiche en VO des prétirés, dans la partie d'armure, il dispose aussi d'une armure tactique... du coup, il y a un bug quelque part, mais je ne sais pas comment le gérer

avatar

Alors, la règle dit que, cite "

Des restrictions d'empilement s'appliquent aux objets magiques et sacrés. Seul le bonus le plus élevé ou la pénalité la plus faible compte, qu'il s'agisse d'un avantage, d'un sort, d'un miracle, d'un pouvoir psionique ou d'un objet.

En général, les bonus ou les pénalités s'empilent s'ils sont appliqués à différentes statistiques (par exemple, Force, Résistance et Armure, Force et dégâts, ou Dextérité, armes de mêlée et défenses). Sauf indication contraire, toute augmentation ou diminution est un bonus. Le MJ prend la décision finale, mais en cas de doute, ils ne s'empilent pas.

Donc les bonus d'armure s'accumulent mais attention, l'une a une protection Corps Entier mais pas l'autre. Donc en fonction de la zone ciblée, le bonus d'armure ne sera pas le même.