Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Hic l'abus de certaines boissons est dangereux pour les Héros 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à toutes et à tous

Pour les héros qui boivent trop d’alcool, je leur demande un jet de CON en l’opposant à un DD. Sur un échec, j’inflige un -5 au jet de dés et le lendemain avec des jets avec désavantage. Peut-être qu’il existe, une règle qui m’aurait échappée.

Comment gérez-vous la résistance et les incidences des boissons sur les héros ?

Merci pour votre partage d'exp

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
woody

C'est une situation qui se produit presque à chaque fois qu'ils entrent dans une taverne plaisantin

On joue du D&D 5, mais je m'inspire des règles de l'Oeil Noir: chaque boisson a une puissance en alcool, par exemple 2 pour une bière, 3 pour un verre de vin, 4 pour une liqueur, 5 pour une eau de vie etc...

Il suffit d'additionner tout ce qu'un "héros" a bu et de lui faire un test de constitution: le DD est égal à la somme de tout ce qu'il a ingurgité.

A toi de voir les pénalités en fonction du résultat. Pour l'exemple, si le jet est raté, je mets un désavantage à tous les jets jusqu'à ce que le PJ fasse un repos long, et sur un échec critique, c'est le coma éthylique: il n'est plus bon a rien, ses amis doivent aller le mettre au lit, et il a un désavantage à tous ses jets toute la journée du lendemain.

Bien sur, si le jet est réussi, il peu continuer à boire, mais on continue d'additionner les puissances de ce qui a été bu, avec un test de constitution de temps en temps (par exemple au beau milieu d'une partie de jeu de taverne).

C'est un peu sadique, mais j'espére que ça pourra t'inspirer content

avatar

Je vais m'en inspirer mais je pense que les puissances des boissons vont être un peu plus hautes... je suis sans pitié!!!!!!

Merci pour ce partage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
woody

Fais en fonction de ce que tes joueurs peuvent ingurgiter IRL: au dessus de 10, le jet commence déjà à être compliqué.

Et 10, on y arrive avec 3 verres de vin ou 2 verres de gnôle, ça va assez vite pour des héros qui se sentent invincibles.

Evidemment, je ne les prends pas par surprise, les puissances de ce qu'ils consomment sont indiquées sur le "menu" de la taverne, comme ça ils savent où ils mettent les pieds (ou les verres plaisantin )

avatar

les différents stades de fatigue peuvent très bien faire l'affaire selon l'alcoolisation de ton pj

Niveau Effet
1 Désavantage lors des tests de caractéristique
2 Vitesse réduite de moitié
3 Désavantage lors des attaques et des sauvegardes
4 Maximum de points de vie réduit de moitié
5 Vitesse réduite à 0
6 Décès

Ce message a reçu 1 réponse de
  • woody
avatar
Griffesapin

ça rigole pas!!!!

avatar

les différents stades de fatigue peuvent très bien faire l'affaire selon l'alcoolisation de ton pj

Niveau Effet
1 Désavantage lors des tests de caractéristique
2 Vitesse réduite de moitié
3 Désavantage lors des attaques et des sauvegardes
4 Maximum de points de vie réduit de moitié
5 Vitesse réduite à 0
6 Décès

Griffesapin

Ce qui peut se traduire par

1 tes reflexes et ton cerveau est embrouillé

2 ton sens de l'équilibre est amoidrie : tu marche plus droit

3 même en situation de vie ou de mort, ton corps ainsi que ton esprit réagit lentement

4 ton corps est occupé à faire autre choses que se soigner

5 tu ne peut que rester qu'assis à semi conscient de ce qu'il ce passe

6 tu perd totalement conscience et t'a intérêt que tes potes soient en meilleur état que toi pour appeller le prêtre du coin en vitesse après s'être assurer que tu ne vas pas te noyer avec ton vomis. Espèce de déchet

avatar

Et après une bonne cuite, pensez à utiliser la table p.113 du cadre de campagne clin d'oeil