Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

92 - Présentation SPIN-ESA 5

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,

Agé d'une trentaine bien tapé, je viens de découvrir le jeu de rôle en famille en qualité de MJ dans l'univers de d&d 5, encadrant mes aventurières (2 adultes et une ado) lors du chapitre 1 du scénario " le vol des dragons".

Inspiré des vidéos de role n play ainsi que de celles de critical role, j'ai conscience du gap à franchir pour offrir une telle prestation.

Au plaisir.

Spin-esa

avatar

La bienvenue à toi !!

Ne te mets pas trop la pression chaque table à ses qualités et ses défauts et il est inutile d'êtrre tel un pro pour être un bon meneur.

Un univers immense t'attends du coup car le jeu de rôles a bien d'autres trésors à offrir .... content

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Bienvenue. Et comme le dit Dany40, pas de pression. Les actual plays ont un autre but que celui du jeu de rôle : l'audience qui les regarde. Rien de péjoratif dans ce que je dis, bien au contraire : Un bon actual play doit en tenir compte !

Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une partie de jeu de rôle filmée dont le MJ et les joueurs ne font aucun effort pour leur public (pas de mise en scène, de montage, d'éclairage étudié, de son bien réglé...). C'est brouillon, pénible à suivre et il y a souvent d'interminables longueurs.

Donc, pour toi, le seul but est le plaisir de tes joueurs. Ne cherche surtout pas à les imiter. Trouve simplement tes marques et ta propre façon de faire... Ce qui ne t' empêchera pas, bien sûr, de piquer des trucs et astuces qui te plaisent ici ou là. Car dans les bons actual plays, les MJ sont aussi de très bon MJ. clin d'oeil

avatar

welcome on the flyingpack lands* (Bienvenue dans les terres de la meute volante)