Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

voie de carrières libre 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

je réfléchis à comment faire un système bien équilibré ou les voies de carrières seraient libre. C'est à dire que dans ma tête les persos devraient choisir une classe principale, mais ils ne seraient pas obligés de choisir toutes leurs voies au 1er niveau. En fait il pourrait ne choisir leurs voies qu'à partir du moment où ils investissent des points dedans, et ainsi un magicine level 1 pourrait prendre magie universel 1 au et magie de protection 1 au premier niveau, et arrivé au niveau 2 il prend magie de protection 2 et prière 1 (prière devient donc sa troisième voie). L'idée est qu'à la fin les persos auraient toujours 5 voies de bases et une de prestige mais je voudrais rendre les choses plus libre et ne pas cloisonner les persos.

Cependant ma question c'est en terme d'équilibrage. Je me dit que le mieux a faire c'est sûrement de leur donner le -2 en carac et la dégradation du dés de vie prévue pour les classes hybride. Qu'en pensez-vous ?

edit : j'ai trouvé ça forums.php/forums.php?topic_id=11895&tid=272863#msg272863

là l'auteur n'est même pas d'avis de mettre les malus des classes hybrides mais ouvre les voies et bastas avec une limitation à deux familles+prérequis de niveau

avatar

Tu peux t'inspirer de COC, la famille détermine les pv et armes utilisables. Ensuite le joueur choisit dans sa famille, s'il pioche un peu à coté, sa passe, sinon changement de dé de pv