Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage sur la professionnalisation du jdr 33

Forums > Gnomes & liches

avatar

Oyez, oyez gentes demoiselles et damoiseaux !

Je requière aujourd'hui votre aide à tous.

Dans le cadre d'un projet de création d'auto-entreprise, j'enquête sur la possibilité de faire du jeu de rôle une activité professionnelle secondaire. Ce questionnaire s'adresse à tous, mais principalement aux rôlistes. Les questions sont à prendre d'un point de vue de joueur et non de maître du jeu. Vos réponses m'aideront grandement dans la réalisation de ce projet.

Ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Nous allons nous concentrer plus particulièrement sur votre rapport au jeu de rôle et vos préférences en la matière.

Merci d'avance pour votre participation !

Le questionnaire en question :

https://sphinxdeclic.com/d/s/x3qhs1

PS : désolé d'avance si le topic est dans la mauvaise section.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Grand Strateger
avatar
SamBrister

C'est fait. Bonne suite à toi.

avatar

C'est fait.

Rq. : je suis belge et dans les régions y'a pas moyens de choisir autre chose que les régions françaises, j'ai donc choisi le plus proche les hauts de France.

avatar

C'est fait de mon côté aussi

avatar

Super merci à tous

Pas de soucis Belgarath

avatar

Salut,

Sans moi, désolé, l'idée de donner des infos personnelles ne me plait pas beaucoup, tu devrais au moins te présenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Rannukh

Quelles infos personnelles ?

Il n'y a ni l'adresse, ni le nom, ni le mail

avatar
SamBrister

J'ai déplacé le topic.

avatar

Age, sexe, catégorie professionelle, nombre d'enfants..... C'est pas parce que c'est anonyme que ce n'est pas personnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Salut,

Effectivement, je ne vois pas en quoi la CSP ou le composition du foyer sont pertinents (ou h//f/nsp).

Bref, je veux bien filer un coup de main, mais je voudrais être certain de ne pas me faire enfler.

C'est cash mais je suis sûr de ne pas être le seul à m'interroger clin d'oeil

avatar
Rannukh

Mais ce ne sont pas des infos personnelles, rien de tout ça ne permet de connaître ta vie, où tu habites, quel est ton vrai boulot...

Tu donnes bien plus d'infos personnelles en communiquant dans un forum (sachant que ta ville est indiquée en cliquant sur ton pseudo)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Fytzounet

Je ne suis pas d'accord avec toi, ma ville ne donne pas d'indication sur ma CSP ou mon foyer.

Et surtout, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Pour la CNIL, voici ce que c'est qu'une donnée personnelle : https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
PatriceB

On a pas du faire le même sondage, ça ne m'as pas demandé ma ville...

avatar

Cela ne sert à rien de débattre dessus. Je comprends l'avis de chacun des deux partis, et chacun est dans le droit de se faire un avis dessus. Ces informations me servent afin de savoir qui est la cible principale de ce projet et de pouvoir faure des analyses plus poussées pour préciser le projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
J2N

Merci pour le lien .

@Ombreloup : pour la ville, je rebondissais sur le post de @Fytzounet, ça n'est effectivement pas demandé dans le sondage.

Mais pour être trivial et forcer le trait, je ne vous pas le rapport entre la taille de mon caleçon et mon activité rôlistique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
SamBrister

A ce propos, si tu nous en disais un peu plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SamBrister
avatar
PatriceB

Aucune, par contre ta CSP et la localisation permettent de déterminer tes revenus, et donc potentiellement combien tu pourrais dépenser dans ce genre d'activité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Ombreloup

Ou pas ... Je t'entends, pas de souci, mais n'étant pas statisticien, je ne vois pas l'intérêt de certaines données dans le contexte.

Je vais arrêter là et répondrai peut-être selon les précisions apportées par @SamBrister.

Bonne fin de soirée !

avatar
PatriceB

Mon projet est de créer un jeu de rôle dont l'univers propose tous les genres, un jdr tout en un quoi, pour pas mélanger une floppée de règles.

Ce jeu est à un stade de projet pour le moment, même s'il est très avancé.Il a pour objectif de proposer des parties rémunérées par vous.

Le site sera créé d'ici peu et présentera les différentes prestations proposées, basées sur ce questionnaire.

D'ailleurs :

Avancement du projet :
Règles : 99%
Univers : 30%

Ceci concerne juste la section qui propose des parties de jdr.

J'envisage aussi de proposer des séances de conseils aux mj afin de les aider dans leur création / masterisation, mais aussi des créations d'univers sur mesure pour des personnes qui en auraient besoin. En fonction des résultats du questionnaire, j'envisage aussi de proposer de courtes parties de jdr, dans un univers spécialement créé pour cela, et dont le but serait de faire découvrir le jdr aux moins de 14 ans.

Voilà ce qui me vient à première vue

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40