Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mercenaires et compagnie d'aventurier 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je distingue les deux mercenaires et compagnie d'aventurier par plusieurs critères.

- taille de l'unité

- fonction

- Motivation

Au lieu du classique " vous êtes dans une auberge" je pensais à une agence de recrutement d'aventurier. Par exemple pour des enquêtes sur un modèle à la Pinkerton.

- Pour une campagne plus militaire, un livre d'une tierce compagnie lors de la 3.0 avait fait un excellent live sur le sujet que j'avais trouvé très intéressant.

Du coup, d'un point vu background est ce que le monde d'osgild a des compagnies de mercenaires et des bandes d'aventuriers ou où il faut les créér soit même.

PS. J'écris ce sujet sur mon portable, je corrigerai plus tard.

avatar

Dans l'intro du tombeau d'andromède, il est fait mention de compagnies de mercenaires à Xélys, dont une s'appelant les "Lanternes du Dragon", qui est la compagnie qui engage les PJ. Le petit texte de BG sur Xélys explique qu'il y en a beaucoup d'autres dans cette ville

Dans le compagnon p189 (gestion des domaines) il est fait mention de l'Ordre des Chevaliers de la Marche ou encore des Shérifs de la Principauté d’Arly

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Romje

Merci pour les infos.

J'avais pas pensé au gestion de domaine. les mercenaires semble peu répandu ou je me trompe?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Tiramisu Rex

D'après le texte de BG du tombeau d'andromède, à Xélys, il y en a pleins.
Ailleurs, ce n'est pas précisé.