Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Futur antérieur (un hack de Dogs in the Vineyard inspiré de X-Men Days of Future Past) 1

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous,

Depuis 2015, je propose sur mon Tipeee de soutenir ma production de jdr à partir de 4€.

J'ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine livraison (qui devrait avoir lieu normalement, si ce n'est à la fin du mois d'août, en septembre) sera un hack de Dogs in the Vineyard.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dogs in the Vineyard, c'est un jeu très intéressant par ses mécaniques mais disons que l'univers (Far-West et Mormons) n'est pas forcément ce qui nous est le plus parlant… Le jeu amène son lot de dilemmes moraux et gère merveilleusement bien les conflits (y compris sociaux, pas que violents).

Une version générique ("DOGS" pour "Dice pool and mOral predicament based Generic roleplaying System") a été publiée, mais tout ceci n'existe malheureusement qu'en anglais à l'heure actuelle.

Il est donc largement temps que ce système soit diffusé dans la langue de Didier Guiserix! content

Dans Futur antérieur, des super-héros du futur voient leurs consciences transférées dans leurs corps du passé pour tenter de prévenir une apocalypse. Alors que les survivants épars de l'humanité tiennent pour responsables du cataclysme les individus dotés de super-pouvoirs et les oppriment en représailles, il vous faut rectifier le cours des événements et sauver le monde.

Mais à changer le passé, n'allez-vous pas empirer le futur? Ces changements auront-ils des répercussions inattendues? L'existence d'un proche ou d'un être aimé va-t-elle s'effacer de la mémoire de tous, sauf de la vôtre? Déciderez-vous de sacrifier le super-héros qui, en perdant le contrôle de ses pouvoirs, est à l'origine d'une vague de défiance? Trouverez-vous l'origine du cataclysme et pouvez-vous l'empêcher ou le temps est-il inaltérable?

Réponses à venir dans Futur antérieur!

Pour me soutenir:
https://fr.tipeee.com/khelren

Et si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de Tipeee, n'hésitez pas: c'est du financement participatif mais un peu différent de Game on Tabletop, d'Ulule ou de Kickstarter. Je répondrai à ces questions avec plaisir content