Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

En quête de conseil pour un choix de jeu 21

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salutations.

Voilà, comme l'indique le titre, je suis un peu tiraillé entre deux jeux, à savoir la game Vampire Dark Ages (la v20) et LexOccultum. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance un peu sombre et violente, dans une époque recullée et où, le but, n'est pas de taper sur absolument tout ce qui passe. Le truc c'est que, je suis relativement débutant en tant que MJ, j'ai un moment fait jouer du DD3.5, de la v5 et un peu d'Abstract Dungeon, mais voilà, ça restait relativement simpliste, des scenarios tantôt trouvés, tantôt créés de mes petites mains, mais tout en restant dans ... L'idée qu'on se fait globalement de ce genre de gamme, à savoir beaucoup de PMT. Le truc c'est que ça m'a quand même pas mal gonflé et, en tant que MJ, je trouve ça vite ennuyeux de faire ça alors, je suis parti sur aurtre chose. Cependant, j'ai vu que ça restait deux jeux relativement costaud et pas forcément méga simple à prendre en main, que ce soit pour le BG, la mise en place d'une partie/campagne, du coup, je sais pas trop sur quoi me lancer, d'où mon message ici. D'instinct, j'aurais plutôt tendance à choisir Vampire mais, de ce que j'ai lu, il y a beaucoup d'info à ingurgiter et l'univers est plus que dense. Est-ce raisonnable de se lancer, en tant que "débutant" dans ce genre de gamme? Ou bien est-ce préférable de partir sur quelque chose d'un peu plus léger, comme LexOccultum?

Merci d'avance pour vos retours.

avatar