Livres abimés ? Vos techniques de maniaques ! 6

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

Vous aimez vos bô livres ? Vous aimez les lire ? les feuilleter nonchalemment entre 2 sessions de jdr (surtout après que Bobby ai posé une énième question bien chiante sur les règles que vous avez oublié...) ? les utiliser pour vous imprégner du lore de son univers ? mort de rire

Mais n'aimez pas quand il leur arrive malheur, n'est ce pas ? en larmes

Que cela soit la malheureuse tache de liquide (café/sirop/psshit orange/mousse/insérerliquidequelconque), l'encornure de la couverture qui as pris un choc, le bas ou le haut de la tranche de couverture qui est légèrement abimée, une petite déchirure apparente, les pages qui se décolle, etc... mort

En bref, tout les petits imprévus qu'ils peuvent leur arriver ont très certainement une solution qui nous intéresse (du moins, au moins une ou pour savoir quoi faire si malheureusement ça arrive !). Et c'est pourquoi j'ai dévà vu par çi par là quelques astuces, mais je me dis que cela pourrait être utile de regrouper toute votre expérience dans ce domaine du système D en un seul post pour aider quiconque dans le besoin clin d'oeil
Je regrouperai au fur et à mesure les différentes astuces proposées selon des catégories spécifiques pour faciliter au mieux la lecture de ce sujet si besoin ! content

Merci à tous d'avance pour votre participation ! mort de rire

PS : je m'excuse d'avance si, en énumérant tout les malheurs possible qui peut arriver à nos livres adorés, j'ai provoqué divers effets secondaires tels que nausée, vomissement, cauchemars répétés, paranoïa et tout autre trouble mental.

Depuis quelques années, j'achète tous les livres des règles en double. Il y en a un pour les joueurs qui va vite être abîmé et un pour moi, dont je prends très grand soin.
Bien entendu, celui destiné aux joueurs est celui que j'aurai lu donc celui que je garde n'aura plus à être souvent ouvert, si ce n'est pour de la contemplation ^^

Après, je photocopie (depuis PDF) toutes les tables souvent utilisées soit lors de la création de perso, soit lors des actions du jeu, ainsi que celles des équipements.

Enfin, toutes mes aventures sont entièrement photocopiées depuis PDF (désolée pour la règle des 10%) car je souligne, surligne, annote, parfois découpe.

Avec tout ça, j'ai presque tous mes ouvrages, même ceux qui ont plus de 30 ans, qui sont comme neufs.

Il n'y avait pas déjà un sujet là-dessus ? Il me semble bien qu'il y avait des pages et des pages sur ce thème.

Parce que moi je préconise plutôt la cure de dessensibilisation. Vous allez voir on vit mieux après. content

Et bien si un sujet similaire existe, je m'en excuse platement et je veux bien l'adresse pour y jeter un oeil car je n'ai rien vu de similaire via ma maigre recherche gêné

Il y a un sujet sur les méticuleux du livre et sur comment réparer une reliure abimée, de mémoire.

Pour ce qui est de les retrouver, déjà comme ça, quand je cherche un sujet que je connais bien, je m'arrache parfois les cheveux...