[75] [D&D5 & Autres] MJ pas méchant cherche groupe de joueurs sur Paris 5

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une petite présentation s'impose ! Vous pouvez m'appeler Blue. J'ai 26 ans. Je pratique le jeu de rôle en tant que MJ et joueur depuis un petit bout de temps désormais. J'ai eu le loisir de toucher à tous les styles de jdr. Parmi eux : D&D bien sûr, mais aussi l'Appel de Cthulhu, Warhammer, les jeux du Monde des ténèbres ou encore Z-corps, les Ombres d'Esteren, les Lames du Cardinal, Doudous & Dentiers, Freak Squeele le jdr etc.

En tant que MJ, j'essaye de mettre l'accent sur le roleplay et la narration. Je m'accomode des règles si besoin, même si je ne veux pas que cela soit au détriment total de celles-ci ou injuste. J'aime quand mes joueurs sont proactifs, dynamiques et investis.

Les tables physiques se font rares de nos jours. Je tente ma chance quand même !

Comme vous l'aurez deviné, je cherche 3-4 joueurs afin de former un groupe régulier à Paris. De préférence, je souhaite des joueurs dans ma tranche d'âge car je pense qu'e c'est plus facile pour tisser des liens, et qu'un groupe de bons amis fait souvent un groupe de bons joueurs. Toutefois, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter quand même. Diantre, ne soyons pas sectaires !

Les débutants sont à l'évidence les bienvenus. J'ai souvent fait des soirées découvertes pour des groupes de débutants, et je pense ne pas être trop mauvais pour accompagner en douceur des néophytes dans le monde merveilleux du jeu de rôle.

Dans l'idéal, le rythme des séances serait d'une fois toutes les deux semaines environ. Par conséquent, être disponible au minimum un weekend par mois est un prérequis. En cas d'urgence, le jeu à distance (roll20, discord...) est envisageable.

Je ne peux pas héberger pour le moment, c'est pourquoi ce serait un gros plus si vous pouviez fournir un lieu pour jouer. Je prévois une première rencontre dans un lieu public mais à termes le jeu se ferait à domicile... dans le respect des gestes barrières bien entendu !

Pour le jeu, je prévois de commencer par des one-shot/une campagne de D&D5.

En bref :

Type de jeu : D&D5. Ponctuellement d'autres jeux.

Fréquence : env. 2/mois. Les weekends.

Lieu : Paris et alentours. A définir

Je ne mords pas (ou pas souvent haha). Si vous êtes intéressés ou si vous avez une question, contactez-moi sur ce forum ou envoyez-moi un message privé. Une petite présentation de vous (votre nom, votre expérience jdr, et plus si affinités) serait la cerise sur le gâteau.

Merci d'avoir lu mon gros pavé.

Au plaisir, ladies and gentlemen, de vous lire joyeux !

avatar

Bonjour je suis interessé. Je suis joueur et MJ plutot débutant bien que j'ai fait quelques parties de différents JDR mais j'en ai pas bcp en compteur, manque de temps et de disponibilité. Cependant j'ai vu énormement d'actual play (Aventures, game of role, role n play et donjons et jambons pour citer les plus connus). J'ai 20 ans et je m'installe sur Paris poursuivre mes études et j'aurai bien voulu profiter d'etre dans une grande ville pour avoir une table de JDR. Je suis dans le 6ieme arrondissement mais je ne pense pas que ce soit possible de jouer chez moi ca risque d'etre trop petit...

avatar

Hello Kalliste,

Tu es bien entendu le bienvenu ! Nous sommes en plein démménagement de notre côté. Je pense que nous allons pouvoir héberger d'ici un petit mois mais je ne préfère pas m'avancer en attendant.

J'ai déjà un autre joueur intéressé. Je t'envoie un message privé pour régler tout ça content

De toute façon, nous ne devrions pas pouvoir commencer avant septembre à cause des vacances.

avatar

Salut, je suis intéréssé moi aussi. Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et ça fait un moment que j'hésite à rejoindre un groupe pour jouer à D&D. J'ai déjà fait un peu de jeu de rôle avec des amis, mais nous avions nos propres règles donc je ne suis pas très familier avec les règles de D&D (je connais les bases grâce à Critical Role, si tu vois ce que c'est). Je peux me déplacer à Paris plutot facilement avec les transports en commun, mais habitant chez mes parents, je doute pouvoir héberger les séances malheureusement. Voilà en tout cas, si tu cherches un autre joueur, je suis là.

avatar

Bonjour Blue,

Cela fait un moment que je cherche un table IRL pour du JDR, notamment du D&D.

Ta recherche m'intéresse grandement, malheureusement il est compliqué aujourd'hui de trouver une table régulière et qui plus est, IRL.

Je me présente un peu, Adrien, j'ai 24 ans et je suis arrive récemment sur Paris.

J'ai un peu d'expérience dans les jdrs et j'ai les livres de D&d 5e à la maison.

Si ta recherche est toujours d'actualité, je serai très intéressé qu'on se contacte pour en discuter ensemble.

Adrien