Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SCENARIOS POUR 10-13 ANS] Recherche scénarios médiéval fantastique pour 10-13 ans 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Je cherche l'inspiration sur des scénarios "médiéval fantastique" que je puisse faire jouer à mes enfants de 10-13 ans. Le système m'importe peu (ainsi que anglais ou français) : j'adapterai.

Je cherche surtout un ou deux scénarios qui puissent leur laisser de beaux souvenirs, adaptés à des débutants & à leur âge, avec toutes les bonnes recettes du med-fan classique (pas trop de donjons, mais de l'enquête, des combats, un final grandiose, etc...). Ils ont joué la première boîte d'initiation des Chroniques Oubliées et ont bien accroché ! Je ne cherche pas à faire la suite (ils veulent créer leurs personnages) mais des scénarios que j'enchainerai (je trouverai les liens content ).

Voilà... Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.

Merci par avance

avatar

et bien pourquoi ne pas poursuivre avec la boite vengeance ?

avatar

Il y a le recueil de mini aventures, différents scénarios, courts, qui peuvent s'enchaîner.

sinon, les seigneurs de l'hiver, courte campagne des premiers casus belli dernière version, ou les chemins de la mémoire, idem dans des CB plus récents

avatar

Bonjour Domino,

Juste un détail, quand tu dis "Je ne cherche pas à faire la suite (ils veulent créer leurs personnages)", il faut préciser que la "suite" (la boite vengeance j'imagine ?), si elle propose des personnages prétirés, permet de créer ses propres personnages, et ajoute de nouveaux profils à ceux présents dans la première boite d'initiation (druide, barde, barbare, ensorceleur ...). Il est donc tout à fait possible de jouer cette (excellente) campagne avec ses propres personnages créés pour l'occasion.

Pour les idées de scénarios, tu as un récapitulatif de ce qui est disponible en première page de ce topic :

forums.php?topic_id=5962&nbp=7&nop=0

avatar

Merci pour vos commentaires / propositions.

Je vais regarder le tableau récap (mais peu d'infos sur le thème & la difficulté) et vais regarder plus avant la boîte suivante.

Merci & bonne journée à vous