Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mörk Borg (Ennie Awards 2020 **GOLD WINNER**) 35

Forums > Jeux de rôle

avatar

Tous est dans le titre...

Ça fait longtemps que j'avais pas lancé un sujet sur le forum, mais je suis tombé la dessus et je vois pas de sujet, donc j'ouvre.

Suite a la GenCon online (il me semble) il y a eu tout un tas de nominations et de prix, mais surtout le **GOLD WINNER** : Mörk Borg.

Liens vers les Ennies

Liens vers le JDR

Et Free League Publishing qui frappe fort, non seulement avec ce JDR qui me titille fort (a savoir qui le traduira en VF) et qui remporte en plus le titre de Fan Favorite Publisher ainsi que deux jeux Gold (Alien) et Silver Best games...

avatar

Il est Gold winner du leilleur layout

le meilleur jeu de l'annee de la Gencon c'est Alien

avatar

Il est gold en Best Writting et Product of the Year également.

avatar

Et voila le KS pour l'extension musicale vient de s'achever en ce jour .... c'est encore un succes : Presque 2000 pledgers !

Avec cette super BO aussi dispo en numerique, et ses musiciens de talent, il y a en plus une extention/scenario pour Mork Borg !!!

Il y aura certainement un late plegde pour ceux qui auraient raté le KS.... En attendant je retourne a mon confinement dans Galgenbeck !

avatar

Ce jeu m'interpelle beaucoup . Est il traduit en Français ?

avatar

Ce jeu m'interpelle beaucoup . Est il traduit en Français ?

NoOb58203

Nope et il y a peu de chance que le public français soit suffisant pour être traduit.

En KS actuellement il y a :

- Strange Citizens

- The Masticator Gate

avatar
Voici un complement d'informations tiré d'un blog ,pour les curieux content
Il faut a tout prix que Arkhane ou un autre editeur nous traduise cet OVNI ludique avec son univers atypique .
Mörk Borg est un jeu de rôle suédois OSR qui se démarque de la production classique par son côté Dark et Heavy Metal bien symbolisé par une mise en page déstructurée (chaque page est différente tant par sa police d'écriture que par le layout, et même parfois le grain du papier). Une fois en main le livre est étrange difficile à lire à cause de sa mise en page mais assez fascinant.
Le jeu se situe sur une île-continent. Les différentes régions sont toutes plus sinistres les unes que les autres comme les canyons ciselés de la crypte de Bergen à l'ouest, la forêt de Sarkash au nord où se trouve une image miroir de la cathédrale du basilic à deux têtes connue sous le nom de palais du roi des ombres, la cité-État isolée de Grift à l'est et la grande ville de Galgenback au centre, le siège du culte des basilics à deux têtes. Schleswig, le royaume de l'ouest, est gouverné par un fou obsédé par les prophéties, la cité des Allians au nord de la flèche de verre noire est sous l'emprise l'éternellement jeune comtesse sanglante Anthelia.
Trois icônes principales renseignent le lecteur sur le monde. Nechrubel le dieu de la mélancolie, de l'échec des récoltes, des conflits et de la guerre qui est la voix qui murmura les prophéties à l'oreille du basilic Verhu. Les prophéties de Verhu se sont maintes et maintes fois réalisées et il a prédit une annihilation inexorable a raconté ses prophéties à un moine de l'ordre des Crétons qui ont fondé une cathédrale voué au cultes des basilics à deux têtes et autour de laquelle s'est érigé la grande ville de Galgenbeck. Le chef du culte des basilics à deux têtes est Archi-Prêtresse Josilfa Migol qui communique avec Nechrubel. Le culte mène une Sainte Inquisition, traquant les hérétiques et les apostats.
L'inexorabilité de la fin du monde est représentée par le calendrier de Nechrubel. Chaque matin de la campagne, le MJ lance un dé. Si le résultat est 1, une Misère se déclenche. A la septième Misère c'est la Fin. Heureusement MJ et PJ décident quel dé lancer (d100, d20, d10, d6 ou d2). Le groupe peut ainsi accélérer ou non la fin de la campagne (et du monde).
Un personnage est défini par 4 caractéristiques (Force, Agilité, Endurance et Présence), de l'équipement exotique, armes et armure et une classe (qui est optionnelle). Les PJ peuvent aussi bénéficier de Présages pour influer sur les jets de dés et utiliser des Parchemins Occultes. Le système de jeu est épuré : pour réussir une action, le joueur lance 1d20 rajoute le score d'une caractéristique et doit atteindre un certain seuil. Classique.
Au final, avons-nous un jeu sombre, puissant et immersif ou le résultat de délires ?
Même si le jeu fait un peu d'esbroufe, il est original tant par son fond que par sa forme. Il est inspirant et motivant.
avatar

C'est clair que le jeu mérite une VF... Mais sacré travail éditorial en perspective pour cet OLNI.

En tous les cas merci pour la présentation. oui

avatar

Ze veux !

(pourvu que ce soit pas AKA, par contre)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar

Le dernier KS se termine vendredi 28/01 à 19h : http://kck.st/35G0DHw

avatar
Olivier Titou

Certes et ça ne collerait pas trop, AKA.

Arkhane pourrair tenter, mais je ne pense pas qu'ils aient trop envie de prendre des risques sur cette période.

Akileos par contre... Graphiquement et dans la logique de DCC, ça serait carrément logique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

bon je viens de parcourir les pdf VA ... et je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ... mais c'est bien glaucasse et ça ne me donne pas du tout envie de me plonger dedans ...
Ceci dit, on ne peut pas nier l'originalité de l'oeuvre.

avatar
Erestor

et je te rejoins sur AKA, ce n'est pas vraiment leur style de publication.

avatar

La contre-posture idéale après une partie de My Little Poney et en plus vous pouvez jouer en Growlant ! Allez les mecs faut s'entraîner mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

encore faudrait-il que je fasse une partie de My Little Poney ... et là, on en est loin ... très loin ...mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
alanthyr

Je vais t'inviter à la maison, ma fille fera le MJ...après tu vas chier des paillettes clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

je peux pas, j'ai couvre-feu à 18h00 mort de rire

avatar

Arkhane pourrair tenter, mais je ne pense pas qu'ils aient trop envie de prendre des risques sur cette période.

Erestor

Ils ont, semble-t-il, un programme bien chargé pour cette année. Et il faut bien admettre que c'est très particulier mort de rire

Et c'est surtout, un projet communautaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Laurendi

D'après ce que j'ai compris Arkhane ne serait pas chaud pour le faire ,entre autre pour une question de cout de l'ouvrage .. c'est dommage , vraiment il me faisait de l'oeil a fond ce jeu .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Method

Tu m'étonnes...quand tu vois l'annonce du jour, un petit jeu indépendant et vraiment communautaire ça fait envie (RIP H&D) en larmes