Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un atlas d'Osglid, Alarian et Laelith (création perso) 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut!

Je me suis amusé à essayer de "créer" un monde qui regrouperait certains des cadres de campagnes made in BBE. Pour l'instant c'est juste une carte avec les noms de différents territoires. Bon, deux trois trucs par contre :

- J'ai essayé de faire au mieux pour conserver l'échelle et la forme des différents royaumes connus (Laelith, Alarian...), mais il va peut-être y avoir quelques imprécisions

- Cobis (le cadre de la campagne "Invincible") est intégré au territoire d'Osglid pour des raisons de simplicité

- Le territoire de Laelith regroupe la cité et les 6 provinces alentours (noté "Lae." sur la carte).

Je vais maintenant essayer d'écrire un court descriptif des différents territoires. Si vous voulez vous servir de cette carte pour vos propres campagnes ou si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas!

(Edit : certaines erreurs ont été corrigées)

avatar

Très belle carte! Bravo!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spenzys
avatar
LeoDanto

Merci beaucoup! (le logiciel Inkarnate aide beaucoup j'avoue mort de rire)

avatar

Bonjour bonsoir !

Magnifique travail ! Merci beaucoup ! Dans ton fichier, pourrais-tu y inclure dans quel campagne / scénario on découvre ces terres ? Pas forcément besoin d'être exhaustive, mais avoir une idée dans quel CB et/ou quel campagne on les retrouve. Évidemment, si c'est pas trop de travail en plus de ce que tu as déjà prévu de faire 😅

Merci encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spenzys
avatar

Jolie carte, bravo !

Par contre c'est Osglid ou Osgild ? Perso je dirais le second Osgild.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spenzys
avatar
DSpot

En fait, à la base, la carte me sert surtout pour Laelith : vu qu'une très grande partie de la population de la ville est composée de voyageurs, j'ai besoin de ça pour que mes joueus puissent me dire d'où ils viennent.

Cependant, seuls Alarian (et de fait, Rhagaron), Laelith et Osgild sont de vrais cadre de campagne made in BBE. Le reste, c'est juste des ajouts persos (basés sur des pays ayant réelement existé dans notre histoire ou inspirés d'autres univers de fantasy) que j'ai ajouté pour lier le tout, et laisser le choix à mes joueurs entre un certains nombre de pays d'origine et de cultures.

avatar
cubitus

Merci pour la réctification ! Je tacherai de modifier la carte à l'occasion!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

« mesquins royaumes »… c’est une référence à CK2 et sa traduction approximative de « ‘petty kingdoms » (petits royaumes) ?

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spenzys
avatar
Orian

C'est effectivement une référence à CK2 (même si, effectivement, la traduction est pas ouf)

avatar
Spenzys

Et "Tyrannie" avec 2 n, peut-être ?