Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[KS] Knock! (OSR) 35

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je relaye une info glanée sur Strategikon.info (visiblement, on est plusieurs à être bi-classés content )

Pour ceux qui s'intéressent à la mouvance D&D OSR, un nouveau zine voit le jour. Knock! Format A5, 212 pages, un bric à brac de plein de trucs.... Sur Kickstarter en septembre.
https://www.facebook.com/The-Merry-Mush ... 801209155/

avatar

Redac'chef : Eric Nieudan Aka Surcapitaine

avatar

ça à l'air super, dommage que cela soit en anglais ...

j'ai reconnu une illustration de Didier Guiserix.

avatar

C est absolument indispensable, genial et hypnotique tellement c est beau.

je recommande tellement ce mook !!

Une mine d idées

avatar

Je concours, j'ai plus appris sur l'OSR en lisant les 10 premières pages de Knock qu'en lisant la manuel de l'arbitre de LotFP.
C'est bouré, d'essais, d'aides de jeux, de scénarios, de règles annexes OSR de très bonne qualité. Ça m'a pas mal donner en vie de pratiquer l'OSR. C'est vraiment un très bon ouvrage de jdr. Indispensable à quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'OSR.

avatar

Et c'est toujours en anglais, "évidemment".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hamilcar-35359

Oui, visiblement pas assez de public en français pour que ce soit rentable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Hm.

avatar
Dohnar

Oui, j'ai lu aussi cet argument.

C'est d'une grande logique. Le nombre de clients francophones n'étant pas assez nombreux, on écrit en anglais. Comme ça, on est sûr qu'il n'y aura pas plus de clients francophones. Après, on ne peut pas leur reprocher de vouloir gagner plus, ils constatent peut-être qu'à long terme tout le monde utilisera l'anglais dans le jdr troublé Les commentaires sur le "produit" sont élogieux, dommage.

Edit: pour tempérer un peu mon propos, fruit vous l'avez compris d'une certaine frustration et d'une certaine flemme (lire en anglais), Éric Nieudan participe à la "démocratisation" du jdr en ayant traduit OSE en vf. Et on ne peut pas dire que les créateurs francophones dans l'osr puissent décemment en vivre en France actuellement.

avatar

It is back!
And it is pas content!

Knock! Issue Two

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Federico67

On peut pas prendre le 1 ?

avatar

Peut-être que Crabe passera par ici, mais il vaudrait peut-être mieux poser la question sur KS plaisantin

avatar

le 1 peut s'acheter sur le site : https://www.themerrymushmen.com/

C'est que je l'avais pris après avoir raté la première campagne.

(Edit : dans les commentaires Eric Nieudan dit qu'il n'y a plus de stocks du premier.)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Pirox

Ils auraient pu en profiter pour faire une retirage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Judge Ju

Je crois qu'ils avaient dit qu'en dessous de 500 ou 600 exemplaires l'impression n'est pas rentable. C'est dur de s'engager sur autant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Judge Ju
avatar
Dohnar

Vu comment le premier est parti, je ne pense pas qu'ils auraient des difficultés à écouler le second.

Mais on parle d'une VF et d'un Version Italienne...

En tous les cas ça a l'air toujours aussi bon !

avatar
Dohnar

Idem que mon voisin du dessus !

avatar

C'est pas à moi qu'il faut le dire. Demandez sur le KS.

avatar

Ils auraient pu en profiter pour faire une retirage.

Judge Ju

Info d'aujourd'hui : https://www.kickstarter.com/projects/896102915/knock-issue-two/posts/3202720

So. The Reprint.
[...]
You should now be able to update your pledge with issue one as an add-on. We've priced it at ¤30 (GB£25.80 or US$ 35.50) because small print runs are more expensive, but shipping is included, and you get the PDF with it.