Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Talents Détermination 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Salut,

Deux querstions pour ce talent:

  • Peut-on l'utiliser lors d'un "Duel de détermination" Receuil du Maître p.362?
  • Détermination peut-être utilisé pour augmenter sa résistance contre les attaques magiques, dans ce cas est-ce utile de prendre également le talent "Volonté de fer"?
avatar
  • Peut-on l'utiliser lors d'un "Duel de détermination" Receuil du Maître p.362?

pour moi oui, Determination sert dans tout ce qui à trait à l'invocation d'esprits ou autres...

  • Détermination peut-être utilisé pour augmenter sa résistance contre les attaques magiques, dans ce cas est-ce utile de prendre également le talent "Volonté de fer"?

Oui! Volonté de fer fonctionne pour tout ce qui s'attaque à ta défense magique, tu peux aussi utiliser Détermination mais il faut que ça soit explicitement dit dans les règles

En revanche, Détermination sera très utile à tes joueurs magos pour booster les effets de leurs sorts!

Donc pour moi en résumé:

Volonté de fer = esquive magique pour tout type de joueur

Détermination = booste les effets des sorts pour joueur magos seulement + augmente la volonté pour tout ce qui est du duel de volonté

    avatar

    En gros, du coup dès que la magie et la volonté entre en jeu détermination s'applique. Dès que c'est la défense magique ce sera volonté de fer.

    J'ai bon?

    avatar

    yes, je pense que tu as l'idée générale!oui

    Quant il est dit: "Détermination peut-être utilisé pour augmenter sa résistance contre les attaques magiques" je pense que cela fait plutot référence aux tests de dissipation des effets d'un sort car parfois il est mentionné (dans la description d'un sort) qu'une cible peut réaliser un test de volonté pour écourter les effets du sort. Du coup dans ce cas là la détermination peut se subsistuter à la volonté...

    avatar

    détermination sert autant pour résister que pour attaquer content

    avatar

    Du coup si un personnage à Determination, il ne sert à rien de prendre Volonté de fer en plus.

    Désolé pour la réponse tardive c'était les vacances d'été jdresque moqueur

    avatar

    Hello,

    si volonté de fer est super utile puisqu'un perso peut l'utiliser contre tout ce qui attaque sa défense magique. Détermination ne peut être utilisée comme défense que lorsque la description de l'effet mentionne que le perso peut utiliser sa volonté (ce qui limite pas mal quand même!)