EDGE.fr, le mieux pour en parler c'est de fermer 46

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

voici le dernier communiqué sur EDGE.fr:
http://www.edgeent.fr/news/article/des_ ... _chez_edge


l'essentiel à retenir pour les gens pressés:
1 l’annonce de la fermeture de la branche jeu de rôle chez FFG devrait être plus ou moins expliqué lors des annonces du Groupe Asmodee à la GenCon.
oulala suspense :runaway


2 le passage "drôle": nous nous sommes posé beaucoup de questions sur notre visibilité...Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge :gné c'est sûr que çà va gagner en visibilité comme ca.


3 les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer... mais je cite " Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène." 8O
Rassurez vous , on a le droit à un conseil au top : Nous vous invitons donc à ne pas vous morfondre dans votre coin et à prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir les vendeurs de toutes les fabuleuses boutiques de France, de Belgique et du Canada qui proposent les jeux qu’on vous a proposés depuis des années.
c'est sûr qu'en pleine épidémie, fermer ses sites en ligne, renvoyer les clients vers les magasins c'est le top du moment ...


4 le site Edgeent.fr va lui aussi définitivement fermer ses portes. la fermeture du site Edgeent.fr, entraînera par conséquent la fermeture des réseaux associés.


voila, voila, voila...

avatar

D&D5 n'est pas chez Edge, mais chez Asmodée... Je crois que le géant du jeu entame un gros ménage post-confinement... Est-ce justifier ou est on en train de dégraisser le mammouth ? Dans notre position, nous ne le saurons jamais.

avatar

Super nouvelle ça ... mais quelle bande de #$@*

(Heureusement qu'il reste encore des boutiques sérieuses)

avatar

Oui j'ai vu l'annonce aussi et j'avoue que comme beaucoup ça me rend perplexe, j'ai pas tout capté, ils annoncent des choses sans vraiment être clairs donc on se pose plus de questions qu'autre chose, donc : ils ferment leurs sites, forums et boutiques en lignes pour mieux se restructurer ou c'est la fin des haricots ?

avatar

oubliez pas d'aller télécharger les fiches de perso et autres aides de jeu avant que cela ferme content.

car ce n'est pas en boutique que vous trouverez cela content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Ils ferment effectivement en vu de les regrouper et mieux les restructurer, par contre, il semblerait que la partie "forum" soit purement et simplement oubliée.

Ou alors, j'ai mal compris ...

avatar

En tout cas fermer les sites et espérer de la visibilité c'est pas cohérent, franchement l'annonce n'est pas claire du tout.

avatar

Edité

avatar
Alessandro Zanni

Tu a tout a fais raison . Comment on va faire pour avoir les ADJ une fois que ce sera fermé?

avatar

C'est sur que ce n'est pas en politisant le jeu de rôle par le choix très douteux et très marqué de l'écriture inclusive qu'ils vont s'assurer une visibilté et une légitimité dans le secteur ludique.

Comme les quelques bruyants qui s'insurgent contre quelques inclusivités ne représentent pas le public général, il y a de fortes chance que l'écriture inclusive (surtout limité à quelques aides de jeu) n'ait pas d'effet néfaste.

Par contre ça fait faire du bruit avec plein d'exagérations et des mots très connotés politiquement comme "pris en otage", et tout le toutim.

avatar

Mouais. Tempête dans un verre d'eau. Attendez avant de paniquer... faire des changements, c'est normal, et c'est peut être nécessaire. On verra ce qu'il en sort. Mais si ils avaient fait ça sous le manteau, tout le monde leur serait tombé dessus. Ils jouent une (certaine) transparence, jugeons sur pièce. Perso ça me laisse assez indifférent.

avatar

Moi j'aimerai beaucoup savoir si ils comptent continuer sur aventure en terre du milieu car j'attends beaucoup de cette gamme.

j'ai la collection de l'anneau unique et par pure flemme, ne pas à devoir adapter tout ça ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
ChrisValda

La gamme est arrété en vo donc dans le meilleur des cas ça ne peut continuer en vf que par la traduction de ce qui ne l'est pas encore. Si une gamme vo reprend ce sera avec un nouvel éditeur donc une nouvelle licence pour une vf. Rien ne dit qu'Edge Studio le fera.

avatar

J'ai mal dans mon petit coeur

avatar

Edge Studio prend la place et de Edge. Un Studio est désormais consacré aux traductions et écritures des JdR. C'est comme un grand rafraichissement ; nos licences préférées vont continuer d'exister.

avatar

On en parlait déjà là :

forums.php?topic_id=12944&tid=407849#msg407849

Mais c'était HS par rapport au topic donc un fil dédié est une bonne chose...

... même si on ne va pas pouvoir beaucoup avancer car on n'a pas toutes les cartes en mains (voir aucune).

On va voir ce que cela va donner et après, comme d'habitude, on pourra râler (soit là, on a pris un peu d'avance)... ou pas (n'empêche, ce serait bien, rêvons un instant que cela soit un mieux...) ^^

avatar

Moi ce que je comprends du communiqué (maladroit et peu clair à mon avis) :

- L'équipe en charge de Edge / FFG FR s'occupait jusqu'ici à la fois de vente en ligne, de gérer des forums et communautés en ligne, d'édition et traduction de jeux, mais elle se réorganise et va cesser toutes les activités annexes pour se recentrer sur la partie "studio" c'est à dire la partie édition et traduction de jeux

- Du coup, leurs boutiques et leurs forums vont fermer.

- Il n'est pas précisé clairement qui et quand et comment la partie vente en ligne va reprendre, mais en attendant, ils nous suggèrent d'aller en boutique

- Il n'est pas non plus dit s'il y a un repreneur pour la partie forum, ailleurs dans le groupe que ce studio là / cette équipe là, ni ce que vont devenir les échanges et documents partagés pendant des années sur ceux-ci. Il y a dans les questions / commentaires une allusion à tric trac mais c'est tout.

Dans l'ensemble, le défaut de cette communication, c'est le manque de vision "globale" d'entreprise. Le rédacteur nous parle de son entité à lui, son équipe, mais ce qui est prévu autour du jeu en général, ce que vont devenir les activités qui ferment (et sont potentiellement reprises par d'autres) pas d'info.

avatar

Voilà les réponses c'est en ce moment : TricTracTV

Donc en gros pour aller vite : forums, ressources et documents seront trouvables sur le site de TricTrac

Edge Studio recupère TOUTES les licences JDR (site en construction, edge-studio.net) et ne fera QUE du jdr d'où le fait que tout le reste dégage des sites/forums/canaux de communication et sera pris en charge ailleurs.

Un JDR Twilight Imperium sera réalisé ^^

La suite plus tard (je suis en train d'écouter en même temps)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar

Tout parait logique que ce soit restructuré, c'était le bazar rien que pour l5r v5, tu à le fofo rpg et lce chez ffg mais les derniers suppléments rpg sont édités edge, sur edge tu as l5r v4 mais pas v5, si tu veux des infos ils disent entre les lignes que tout est entre les mains de edge et chez edge c'est le néant ...

Au départ, je me disais qu'ils allaient tout héberger sur le site d'Asmodée ... ce qui limite paraissait logique mais ...

Bref, pas de quoi fouetter un chat, ils informerons de la plateforme en temps voulu ...

avatar
Le Clug

Lien direct vers le replay, la partie Edge commençant vers 40 minutes :

https://www.twitch.tv/videos/695065474?t=39m46s

(pas le temps d'écouter tout maintenant : confcall dans 5 minutes moqueur)