Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De nouvelles armes pour h&d ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut ! joyeux

Mes joueurs actuels, avides d'un nouvel équipement, m'ont demandés de nouvelles armes plus diversifiées que celles du manuel des règles. Je me demandais donc si il existait un supplément officiel (ou non) rajoutant de nouvelles armes, armures etc. Je ne parle pas d'armes "légendaires" comme dans le cadre de campagne mais bien d'armes basiques ^^.

Si non, des conseils pour en créer ? De quoi s'inspirer ?

Merci d'avance pour vos réponses ツ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
ELioss

Pas spécifiques DD5 mais utilisable pour avoir des idées d'armes supplémentaires : produit.php?id=409

avatar

Bonjour,

Le catalogue d'armes du manuel des règles est quand même déjà bien fourni, je trouve.

Cela dit, l'imagination humaine dans ce domaine étant quasiment sans limites, il te suffit de taper "Armes blanches" dans un moteur de recherches pour trouver de quoi t'inspirer. clin d'oeil

avatar

Le système dd5 est conçu pour donner des modèles d'arme qui recouvrent dans la réalité de nombreuses armes différentes. Ainsi le glaive est une épée courte. Tu peux donc donner le nom que tu veux et y coller les caractéristiques d'une arme existante dans les règles.

Si tu veux offrir une arme aux caractéristiques spéciales c'est possible mais attention à ne pas déséquilibrer l'ensemble.

avatar

Comme le dit TomLG je te conseille de renommer une arme qui existe déjà, normalement tu as presque toutes les combinaisons de dés et de type de dégât de présenté.

avatar

Il y a aussi les armes exotiques de la 3e édition. Qui sont toutefois un peu plus puissantes que les armes de guerre.

https://regles-donjons-dragons.com/page410.html

avatar

Très bien merci pour toutes vos réponses ^^. Cela va m'être très utile content.

avatar

Il y avait autrefois le Cahier d'Armes d'un Mestre de Guerre pour les images et quelques explications. Il est plus ou moins introuvable, je crois, à un prix honnête, mais c'est une excellente source d'inspiration.

Ensuite, pas besoin de changer les stat, effectivement. Une bête hallebarde peut parfaitement représenter aussi un billhook, une guisarme, une pertuisane, une corsèque... (longue liste d'armes d'hast tranchantes/perforantes/contondantes* nécessitant de la place et un peu de force pour être maniées)

* choisir une combinaison de deux traits ou conserver les trois