Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tales of Xadia - Le Prince des dragons - RPG en vue... 28

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour les amateurs de cette série animée, qui fait la joie (et l'impatience...) de la marmaille familiale, l'annonce du RPG, même si elle est pour l'instant très peu disante, est plutôt prometteuse...

https://www.youtube.com/watch?v=Ut2znMZ6_20&feature=youtu.be

On en apprend un peu plus par ailleurs (https://www.forbes.com/sites/erikkain/2020/07/24/the-dragon-prince-tabletop-rpg-tales-of-xadia-announced/) le jeu devrait appliquer la dernière version du système Cortex ( https://www.cortexrpg.com/ - http://www.legrog.org/jeux/cortex-system ) et les scénarios prévus à ce stade couvrent la transition entre la dernière et la prochaine saison (3 et 4).

Pour vous tenir au courant, la mailing list est dispo ici : https://www.talesofxadia.com/

avatar

Wow. en Cortex en plus ! Super système.

avatar

J'ai vue l'annonce de ce jdr, et personnellement je ne serai pas acheteur

mais par curiosité j'ai commencé à regarder la série, laquelle j'ai eu des écho plutôt élogieux, pour l'instant j'en suis à 8 épisodes, la série est plutôt intéressante par quelques aspects, elle me rappelle Avatar le dernier maître de l'air, je comprends pourquoi elle est suivi par autant de personnes....mais ( ce qui suit est un point de vue personnel ) l'animation est vraiment pas belle, j'ai l'impression que le mouvement des personnages est saccadé, erratique, on dirait des robots. Je pense que l'anim va vraiment mal vieillir

Sinon l'histoire est cool mais ne révolutionne pas le genre, le méchant est sympa et manipulateur... même si c'est le stéréotypes du méchant qui est méchant car il est méchant et qu'il veut gouverner le monde car il est trop méchant.

Les héros sont plutôt classique pour ce type de série.

J'ai relève par contre des trucs que l'on voit pas souvent et qui sont présents dans cette série et qui est de l'ordre du partie pris, ma foi pourquoi pas, si c'est bien utilisé : personnages avec handicap, un certain "racisme" ou plutôt devrais-je dire préjugés entre les différents peuples ?...ect

En sommes cette série ne révolutionne rien, elle apporte juste son propre univers fantastique, mais elle est sympathique, regardable par toute la famille de 7 à 77 ans comme on dit, si elle permet pour les plus jeunes de mettre un pied dans le med-fan et que grâce au futur JDR, ils souhaitent ce mettre à jouer, je dirais tant mieux ! content

Je vais continuer à regarder la série, j'espère que la fin de la saison 1 sera bien....et que les saisons 2 et 3 ne seront pas de trop XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Souriceau

En fait, elle plaît aussi car elle est très inclusive. Il y a des personnages qui ont un handicap, des personnages homosexuels, des personnages féminins forts, etc..

Pour l'animation, j'ai l'impression que tous les animés sont saccadés, mais je m'y habitue.

avatar

C'est une excellente nouvelle !

avatar

L'inscription en ligne est ouverte pour recevoir les infos (la PP est imminente). Cette inscription donne accès aux règles résumées et au scenario de playtest "L'oasis perdue" (le tout en VO)

https://www.talesofxadia.com/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
lc_lol

Merci pour l'info !

avatar

Après lecture, le système est vraiment très fluide et élégant, un bonheur.

avatar

Je ne connais absolument pas cette série mais je ne peux qu'applaudir a l'utilisation du système Cortex. C'est un système qui m'a déjà séduit par ses itération passée et je ne doute pas qu'il fera un excellent travail ici aussi.

avatar

Je ne connais absolument pas cette série mais je ne peux qu'applaudir a l'utilisation du système Cortex. C'est un système qui m'a déjà séduit par ses itération passée et je ne doute pas qu'il fera un excellent travail ici aussi.

Lyle

Je la trouve assez bien faite, tant en termes de scénarios que graphique. Le côté inclusif relevé par Loludian est aussi très rafraichissant content Elle a fait l'unanimité des tranches d'âge 6 - 44 ans ici, ce qui n'est évidemment pas une mince affaire démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar
lc_lol

Dit comme ça ça me fait un peu penser à Avatar (the last airbender, pas celui de Cameron et je parle de la série pas du film), faudra que je demande a mon épouse c'est typiquement le genre de série qu'elle doit connaitre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Lyle

Oui, l'univers et l'histoire sont évidemment très différents, mais en termes de ressenti familial, on a retrouvé plein de sensations communes (et quand tout le monde est autour de la télé c'est toujours assez significatif clin d'oeil)

avatar

À noter que la ressemblance entre les deux oeuvres n'est pas fortuite et est sans doute en grande partie due à Aaron Ehasz, scénariste principal et producteur éxecutif sur Avatar et co-créateur et scénariste sur The Dragon Prince.

J'ai pour une fois délégué mon rôle de MJ à mon coloc avec qui j'ai découvert la série. J'ai hâte de voir ce que ça donne et si on peut facilement entraîner le reste de nos amis fans dans l'aventure.

avatar

News : j'avais cru comprendre que l'on aurait une PP mais c'est une précommande toute simple portant sur le livree des règles qui est désormais disponible sur le site. Comptez 30 $ pour le PDF et 50 pour le physique+pdf. Mais par contre les frais de port vers la France douillent un maximum (25 $).

De fait, je vais me contenter des règles résumées et du playtest en attendant que tout ça devienne plus abordable via le circuit "classique"...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar
lc_lol

Une VF en vue?

avatar

Une VF en vue?

Buson

Aucune idée, mais ce serait sympa. Si un éditeur était intéressé et que j'avais eu le temps, j'aurais volontiers proposé mes services.

avatar

Je suis cette série depuis ses débuts. Je trouve le monde Xadia riche et l'approche des créateurs très contemporaine. J'ai hâte pour ce jdr. C'est le genre de projet auquel j'aimerais collaborer.

avatar

Oui la série est vraiment chouette et effectivment pour ceux qui ont adoré AVATAR (comme moi)
on sent la patte du scénariste Ehasz (j'ai pledgé d'ailleurs Avatar Legends)

En espérant que les 2 sortent en VF surtout avec le succes du KS Avatar qui est monté à 9M
je suis persuadé que la fan base francophone est encore vivace (j'ai 42ans, je l'ai vu, j'adore toujours et mes enfants ont adoré aussi)

Et puis on a besoin de ces franchises pour attirer de nouveaux joueurs aussi je pense.
Proposer un jeu Medieval Fantasy ça ne parle plus à mes jeunes (hélas...) mais faire du
Tales of Equestria ou du Freak's Squeele ça passe crême.
En tout cas je ne peux que conseiller fortement de regarder Prince Dragon et Avatar
(déjà parce que Toph c'est la meilleure perso :p )

avatar

Reçu le pdf hier soir, je vais essayer de parcourir ça et de vous faire un retour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rika
avatar

Preneur pour le retour.

Et toujours pas d'écho d'une VF ?