Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Proposition de Campagne JDR : Stellaris (reste 1 place) 1

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ce JDR est adapté du jeu vidéo Stellaris, et le système a été entièrement créé par mes soins. Tout se passera sur Discord pour le vocal, et Roll20 pour la carte et les dés.
En 2500 après J.C, l'humanité colonise la première planète hors de notre système solaire. Cette date marque le début d'une ère galactique, celle dont rêvaient les hommes depuis des centaines d'années. La Voie Lactée est un endroit inconnu et gigantesque, rempli d'endroits à explorer, de planètes où s'installer, de civilisations à rencontrer... ou à conquérir.
Le début de ce nouvel âge marque la naissance du Conseil de l'Humanité, trois personnes élues parmi les ministres pour diriger la nation. Et ces trois personnes, c'est vous !
Il y aura donc 3 rôles à distribuer :
- Conseiller des Affaires Internes et Externes : Il gère l'économie interne, ainsi que les réseaux d'espionnage
- Conseiller Scientifique : Il choisit les technologies à rechercher, et dirige les explorations spatiales
- Conseiller Général des Armées : Il dirige les armées terrestres et spatiales, et le design des vaisseaux
Bien entendu, les joueurs seront égaux les uns envers les autres, et peuvent se donner des conseils.
Au niveau des exigences, il vous faut simplement avoir au moins 18 ans, un micro correct, une bonne connexion... et ne pas vous faire interrompre par le chien ou le téléphone toutes les 5 minutes moqueur !
Il n'est pas nécéssaire de bien connaitre le jeu Stellaris, le système que j'ai fait est extrêmement simple à comprendre, et tout sera expliqué au fur et à mesure.
De plus, je vous demande d'être à l'initiative, et d'avoir une bonne aisance à l'oral, peut-être devrez-vous tenir des discours, ou parler à des dirigeants alien...
L'ambiance sera sérieuse, mais agrémentée de pas mal de moment déconnade, on est là pour se faire plaisir, quand même !
Afin de gagner du temps, envoyez-moi votre indentifiant Discord, ou envoyez-moi un MP sur Discord : Methar#5995
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !