Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Résumé Invincible 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Dans l'idée de faire jouer invinsible à mes joueurs je suis à la recherche d'un document résumant l'histoire de la campagne. Savez vous si un tel document existe ?

Je m'explique, le document que je cherche résumerais le fil rouge de l'histoire afin de ne pas faire n'importe quoi avec l'hisoire. En effet, je suis actuellement entrain de lire ce magnifique ouvrage, mais mes joueurs (bon, soyons honnête, moi aussi), avons très envie de jouer. Afin de pouvoir commencer à jouer avant d'avoir fini de lire la campagne complète je suis donc à la recherche d'un document résumant le fil rouge afin de ne pas permettre à mes joueurs des choses qui mettraient à mal le restant de la campagne sans le savoir...
D'avance merci ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Je peux comprendre votre impatience mais avec tous les rebondissements et surtout les voyages dans le temps, c'est important de lire cette campagne.

Si non à la page 8 tu as un rapide résumé.

avatar

Je commence également à préparer Invincible pour mon groupe de joueurs et je pense qu'il est effectivement judicieux d'au moins parcourir la campagne une fois et d'ensuite revenir sur chaque chapitre plus en détail tout en prenant des notes.

Ensuite, comme l'a dit Damsse, il y a bien un résumé de chaque chapitre à la page 8 du bouquin qui permet quand même de se faire une bonne représentation globale de la campagne.

avatar

Comme dit, il est plus qu'important de lire la campagne au moins deux fois (une fois avant de commencer disons) pour bien comprendre les tenants et aboutissants.

Cependant, le résumé p8 donne le synospis de la cmapagne, telle qu'elle sera jouée. C'est assez différent d'un résumé des événements tels qu'ils se passent, chronologiquement (si on peu dire).

Un petit résumé dans ce sens : j'ai lu la campagne au moins l'année dernière donc j'ai sans doute quelques imprecisions, en tout cas il manque forcement bcp de détails pour tout comprendre (et aprecier les nombreux [SPOIL] liens entre les époques)
PS : perso j'ai pris bcp de praisir à la lecture, a découvrir l'histoire en tant que MJ (je trouve que c'est assez bien écrit pour garder le suspens même à la lecture). Je t'encourage donc à ne pas lire la suite d emon post, mais a la découvrir par toi même, ce sera bien mieux^^

[SPOILER (surligner pour lire). Hard spoil de la campagne, ne surtout pas lire si vous compter la jouer, par pitié ce serait vraiment tout vous gacher !]

Il était une fois, un dragon nommé Swarathnak qui terrorisait la région du lac Diamant et les villages alentours. Il réclamait des sacrifices pour maintenir la paix.
Un jour, alors qu'il était sur le point de dévorer une sacrifiée, les PJs et un certain "Selmak" apparaissent dans les airs, sortis de nulle part. Le dragon avale étrangement un objet (la chronosphère) et ça fout le bordel dans son ventre.
Après avoir dénicher des armes capables de le vaincre, il s arrivent à enfermer le dragon dans son antre, zone qui sera alors connue comme "les marais du dragon". Ils deviennent les "héros qui ont vaincu le dragon".

Les PJ disparaissent mysterieusement, mais Selmak reste et fonde le village de Paleseaux. Il aura deux enfants, Sylène et Kaïthan. A cause du paradoxe temporel qu'est devenu Selmak (voir plus loin), Sylène sera dôtée de pouvoir temporels. Kaïthan deviendra l'Oracle de la fôret de la région.
Kaïthan aura une fille, Rebecca, qui deviendra elle aussi Oracle.
500 ans plus tard, Swarathnak finit par se reveiller. A cause de la chronosphère en lui, il est lui aussi dôté de pouvoir temporels : son souffle ne pétrifie pas comme on pourrait le croire, mais "fige le temps". Il se fait appelé Lytochronox.

Un jeune mage de cette époque, Clovik, a entendu parler de la légende des héros du passé qui ont vaincu le dragon. Il invoque les PJs, qui viennent d'une autre époque et n'ont pas (encore) vécu les évenements précités. Il pense s'être trompé, mais leur quête pour rentrer chez eux va provoquer leur propre passé.
Les PJs rencontrent Rebecca (la petite fille de Selmak donc) qui est enceinte. il sont tous piégés dans une bulle temporelle créé par Lytochronox, et l'enfant qu'elle porte (Noeth) sera touché par ce phénomène et lui aussi dôté de pouvoirs temporels.
Au final, les PJs utilisent ainsi un appareil magique, la Chronosphère, qui va les renvoyer dans un loitain passé, au moment même où un dragon du nom de Swarathnak s'apprête à dévorer une jeune femme. La chronosphère apparait dans le ventre du dragon, Clovik devient Selmak et la boucle est bouclée.

Après les evenements du passé, les PJ reviennent dans le futur, deux ans après le reveil de Swarathnak/Lytochronox. Les PJs doivent combattre les séides du dragon puis le dragon lui même, aidé par Sylène et Noeth.

[/SPOILER (surligner pour lire)]

avatar
Azumi

Si vraiment tu ne peux/veux pas attendre d'avoir tout lu, tu peux lire l'intro de chacun des chapitres qui résume le chapitre en cours. Cela ne représente qu'une page par chapitre pour avoir un résumé global.

avatar

Le résumé de la page 8 répond entièrement à mes attentes, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté.
Pour expliquer un peu plus l'intérêt de ma demande, je suis actuellement au milieu du troisième scénario, et je compte bien lire toute la campagne, c'était juste afin de pouvoir la démarrer sans attendre trop longtemps.
Merci à tous pour vos réponses!