Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut tout le monde, j'espère que chacun passe un été agréable. Pour ma part, il se déroule au grès de parties de JDR, alterné avec quelques apéros, plages et autres commodités (un peu de travail de temps à autres par exemple...).

Et donc parmi ces joyeusetés du quotidien, je me suis mis à bouquiner le pdf du tome 1 de la campagne Oblivion content

Très vite dans ma lecture se pose une question essentielle : pour combien de joueurs est-elle prévue ? Role'n'play en compte 5 (ce qui est déjà pas mal), mais sans adaptation je peux monter à 6 ou descendre à 4 ? Ou bien pour jouer à 5 il fait déjà adapter ? En bref : pour combien de joueurs de base est-elle prévue ?

Des bisous les chocorôlistes plaisantin

avatar

bonjour.
Idéalement 4 joueurs suffisent mais 5 ou 6 peut-être gérable, reste à toi de faire un peu de travail d'adaptation pour les monstres et le fait de gérer 6 joueurs clin d'oeil

avatar

Merci beaucoup pour tes renseignements content

J'ai eu une campagne sur deux ans avec 8 joueurs, donc de ce point de vue là ça devrait aller content Je demandais surtout pour être sûr quand on se lancera, comme je ne voyais pas la précision dans le livre. Je pense partir sur 5 joueurs cette fois, histoire de ne pas à avoir à rajouter 30000 éléments de backgrounds à l'histoire originale, j'aurais trop peur de faire perdre du sens. C'est plus facile d'avoir plein de joueurs si la campagne est faite maison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar

J'en profite pour poser une question, je me souviens que J. Dutel accordait des points de destin aux PJ dans la campagnes. Hors il n'est pas fait mention dans le pdf. Était ce une règle maison ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar

Oui c'est une règle maison.

avatar
Rmigrec

8 joueurs ! respect ! faut un baton de parole ... ça doit etre un poil frustrant pour les joueurs. Jamais dépassé 6 et c'est deja 1 de trop content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Legatus Scipio

Point de chance dans COF. Page 172, système optionnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Gilles5067

Pour le coup ça n'est pas la règle des points de chance

avatar
Gilles5067

Je t'avoue que c'était pas de la tarte, d'où le choix de revenir à de bonnes bases, sur la fin j'y trouvais moins de fun, et idem pour les joueurs. On a fini la campagne, et on a repris d'autres trucs à moins nombreux content

@Julien Pour le coup tu nous dirais ce que c'est ta règles ? Ou bien, ça fait parti d'un des suppléments d'Oblivion déjà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar

Quand tu as beaucoup de joueurs à table, que certains monopolisent la parole, j'ai pris le parti de timer le temps de chaque "groupe" les interventions de chacun, quand ils se lancent dans une grande discussion je fais jouer les autres...

les joueurs, même timorés, n'apprécient pas d'être à une table où ils ne "font" rien...

avatar
Rmigrec

Si je me souviens de ce que M Dutel a expliqué : par ce que les joueurs étaient des débutants presques complets, il leurs a accordé trois jokers qui permet de convertir des morts de leur perso en simple comas. Tout les joueurs en ont dépensé ( Melles Melzassard et Paire ont été les plus économes).

Perso les seules fois ou j'ai tué les personnages de mes joueurs, j'ai eu la chance que le prêtre du groupe avait loupé son jet d'initiative et a pu soigner en urgence ses compagnons qui échapent ainsi de justesse à la mort ( mais perd tout leurs sorts du jours qui leur restait)

avatar

après libre à toi de le faire comme tu le sens, moi je sais que si les dés décident que je vais peut-être faire un overkill, alors c'est les dés qui l'ont voulu, moi je suis juste celui qui l'appliquera clin d'oeil

Tu peux, au lieu de les tuer, les faire prisonniers par exemple et faire un petit truc derrière pour qu'ils s'évadent.
La plupart devinnent très vite quand ils font pas le poids et si il y a un récalcitrant qui veut être le héro, alors offre lui une mort de héro oui

avatar

C'est parti, 4 nouveaux réveurs vont découvrir Oblivion dés cette semaine!!!!

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver une carte de Pangée pour que les joueurs visualisent leur nouveau monde?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar

Joli travail cette nouvelle version de la campagne. Merci pour ce premier tome !!

avatar
Atalonde

Tu peux trouver ça sur le wiki de l'émission.

Tes joueurs ont vu RnP ? Ou c'est vraiment la découverte de la campagne pour eux ? Je suis assez curieux d'avoir ton retour, peu importe le cas d'ailleurs. Ma table sera sûrement constitué de joueurs ayant vu et d'autres n'ayant pas vu l'émission.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atalonde
avatar
Rmigrec

Merci pour l'info du wiki.

mes joueurs n'ont pas vu l'émission, ça va donc être une découverte. je leur ai fais passer le "rêve des des personnages" hier, ils ont tellement kiffé qu'ils veulent faire les persos demain et jouer ce week-end...

avatar

Bonjour,

Je me suis mis à role'n play durant le confinement et j'ai adoré la campagne. J'ai tellement aimé que je voudrais la faire jouer à des nouveaux joueurs. J'ai vu récemment que les PDF de la campagne d'Oblivion venaient de sortir suite à la campagne de financement participatif ... que je n'ai pas pu suivre malheuresement.

Je voulais savoir si une nouvelle édition était prévue ou si les pdf seront bientot disponibles à l'achat dans la boutique BBE ?

Merci beaucoup

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ronan2505
avatar
Lonhengrin

Les PDF seuls seront en vente à la sortie officielle des livres papier, d'ici quelques mois. D'ici là il y aura sûrement un pack préco qui sera mis en vente comprenant papier + PDF qui donnera accès aux PDF immédiatement.

avatar
Lonhengrin

Lors de la deuxième PP de Role'N'Play, la campagne oblivion plus les deux livres sur Pangée étaient vendue à 180€. Donc ce sera à ce prix ou plus. Ce n'set que mon avis. Sache qu'en moyenne les livres font plus de 100 pages au lieu des 64 pages prévu, faute à un Julien Dutel plus inspiré que prévu. Un autre livre sur Pangée est prévu, financé par la deuxième PP mais il faut laisser l'auteur le temps de plancher dessus( il a déjà d'autres projet à finir avant tel que les gazettes 0 et 1) donc pas avant la fin de la crise du covid

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ronan2505

C'est quoi la fin de la crise COVID ? Parce que si on ne trouve pas de vaccin ça peut être jamais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505