Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Qui est Mikala ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour !

Avec l'aide du DRS, je suis en train de placer un donjon avec principalement des Sahuagins comme adversaire. Comme boss final, j'aimerai mettre en place : " Sahuagin, prêtresse de Mikala ". J'ai recherché qui était Mikala mais je ne trouve aucune info dessus. Avons-nous une histoire, un contexte derrière ce nom ? Je vous remercie d'avance ! content

avatar

C'est écrit dans Créatures & Oppositions à la page 252, dans l'entrée pour les Sahuagins, voici un petit extrait :

La religion occupe une place centrale dans leurs communautés,
et une grande partie de leurs raids ont des motivations
religieuses. En Alarian, ils glorifient une sororité
de divinités marines nées du sang des requins tués par
le dieu protecteur des elfes marins. Les trois principales
soeurs sont l'orque Mikala, la grande tueuse, la pieuvre
mort-vivante Lachiara, l'éternelle, et un grand requin
femelle qui ne doit pas être nommée. Seules les femelles
Sahuagins sont capables de s'adresser aux soeurs, de les
écouter et ainsi d'officier en tant que prêtresses.

PS : Il ne faut pas oublier que le DRS n'est qu'un aide qui reprends les données techniques, mais pour tout ce qui est Background, il faut utiliser les livres, en l'occurence celui là (le PDF est en promo actuellement) :

produit.php?id=3155

avatar

Effectivement je n'ai pas le livre et je ne pensais plus au fait que le DRS n'a pas les textes. Merci, je pense vivement me le prendre du coup !