Soins et PV d'un PJ inconscient 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut! Petite question : imaginons qu'un PJ tombe inconscient après avoir subit trop de dégats (disons qu'il tombe à -9 PV). Si ce PJ est soigné à l'aide d'un sort ou d'une potion, est ce qu'il faut que les PV rendus soient au moins égaux au nombre de PV dont il a besoin pour revenir à 0 ou n'importe quel soin peut le stabiliser?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Spenzys

On ne tombe pas à -9 PV, on tombe à 0 PV. Les dégâts excessifs ne sont regardés que pour voir s'ils atteignent les PV max, mais sont oubliés ensuite et le PJ reste à 0PV.

avatar

Ok merci

avatar

Bonjours,

Je vais compléter la question de Spenzys :

Nous sommes d'accord que le personnages ayant reçue un soin après avoir eu des points de vie négatif est stabilisé à 0PV. Si il est retouché par un effet qui fait des dégâts, premièrement il loupe d'office un jet de sauvegarde contre la mort( 2 si coup critique) et devra continuer à faire des jets contre la mort jusqu'a stabilisation ou mort.

Ma question est, pour moi, quand le personnage tombe dans le coma, plus de concentration ( donc arrêt des effets des sorts à concentration : l'invisibilité par exemple) mais quid des effets de moral tel que l'inspiration bardique?

Autre question : quand le personnage tombe dans le coma, le personnage garde t-il la mémoire et "l'énergie" des sorts et emplacement de sorts non utilisé? Pour moi non exepté des sorts qui font partie de la formation ultra basique ( celle que tout lanceurs de sort a répété jusqu'a ce que soit aussi naturelle que marcher, bref des sorts de niveau 0)

avatar

Nous sommes d'accord que le personnages ayant reçue un soin après avoir eu des points de vie négatif est stabilisé à 0PV.

Un personnage n'a JAMAIS de points de vie négatifs. Il est à 0, point.

Un personnage ayant été la cible de l'utilisation du sort "épargner les mourants" ou de la compétence "médecine" est stabilisé, à 0, et est inconsciente.

Un personnagequi reçoit un soint alors qu'elle est à 0PV regagne conscience et a le nombre de PV que le soin lui prodigue.

Si il est retouché par un effet qui fait des dégâts, premièrement il loupe d'office un jet de sauvegarde contre la mort( 2 si coup critique) et devra continuer à faire des jets contre la mort jusqu'a stabilisation ou mort.

Oui.

Ma question est, pour moi, quand le personnage tombe dans le coma, plus de concentration ( donc arrêt des effets des sorts à concentration : l'invisibilité par exemple) mais quid des effets de moral tel que l'inspiration bardique?

Inspiration bardique ne requiert pas de concentration, elle reste.

Au passage, il n'est pas dans le coma, il est inconscient.

Autre question : quand le personnage tombe dans le coma, le personnage garde t-il la mémoire et "l'énergie" des sorts et emplacement de sorts non utilisé?

Tous les emplacements non-dépensés restent non-dépensés.

Pour moi non exepté des sorts qui font partie de la formation ultra basique ( celle que tout lanceurs de sort a répété jusqu'a ce que soit aussi naturelle que marcher, bref des sorts de niveau 0)

Ronan2505

C'est un ruling, très sévère au demeurant. By the book, tomber inconscient n'enlève pas les emplacements de sort de la journée.

avatar

Un personnage fait une sieste et il se réveille sans emplacements de sorts. Il était inconscient. mort de rire

avatar

Ca lui apprendra à faire la sieste! Un hero ne dort que d'un œil!