Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Station absalom - transport 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour,

une question me taraude. J'ai du mal à imaginer comment les transports sont organisé au sein de la station.

Elle fait 8 km de diamètre et j'imagine donc qui doit y avoir des véhicule? Il y a donc des rues/voies dédié ?

Peut être un métro? Des ascenseurs pour relier les différents lvl?

À quoi ressemble ces voies ? à quoi doit-on s'attendre quand on se trouve devant un bâtiment de l'anneau ? On est dans un couloir étroit et il y a une porte avec maqué : tour du savoir ?

il ne me semble pas voir ça dans la description de la station dans dead sun vol1

avatar

Personnellement les seuls vehicules que j'y ai mis sont des petites voitures utilisées par les flics ( genre caddie de golf)

Le transport principal toujours dans ma campagne est l'Hypermétro (métro à propulsion subatomique). Il y a aussi des ascenseurs en forme d'immenses montes charges pour changer de niveau

avatar

C'est assez étrange, mais je me suis toujours imaginé la station comme une immense ville piétonne, avec les rues étroites (et qui ont un plafond) et denséments peuplées. Pour les transports, le seul que j'ai put mettre est l'ascenseur entre les niveaux.
Je ne vois que le premier étage comme particulièrement vaste, et je me dis que les autres sont petits et qu'on sort rarement de son quartier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

capsule à sustentation magnétique en libre service content

avatar
Rorryx

Idem, sauf que j'ai rajouté dans le niveau supérieur des petits véhicules à sustentation magnétique pour les plus riches et les forces de police.

avatar

Cool ça donne plein d'idée et je constate que finalement on s'est tous posé la question, et on y a apporté des réponses différentes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Tiens, c'est rigolo de voir vos retours...

Chez moi, il y a des trottoirs mobiles, des turbolifts et des espèces de voitures de golf à suspension magnétique pour les marchandises et la police 😉

avatar
Pong

Ah et puis dans les niveaux supérieurs j'ai aussi un système de métro circulaire, toujours à sustentation magnétique.

En passant çà pourrait être rigolo de faire une aide de jeu en regroupant les idées de chacun.

avatar

une vraie petite fourmilière et pour le coté fantasy des chaises à porteur robotisées content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rorryx
avatar
Gilles5067

J'aime bien ce choix. Ca mêle antique et moderne

avatar

avatar

Tel que je vois les choses, la station a dès le départ été prévue pour être un pôle diplomatique central et des anneaux commerciaux d'importances interplanétaires, il y a plus d'un millénaire, elle a donc été prévue avec de très larges coursives ( où des navettes peuvent circuler et des transports automatisés rapides en étoile et en réseaux concentriques avec un puits central de plusieurs dizaines de mètres de diamètre qui s'enfonce au coeur du Pic.

Il est plus approprié de penser que l'anneau fait déjà une centaine de mètres de haut au minimum en son extrémité extérieure ce qui fait des étages nombreux et pouvant avoir des plafonds très hauts...

Mais au bout d'un millénaire et surtout après la faille où le chaos règne sur la station, les habitants ont exploité des espaces pour construire des échopes, habitations ou autres, rendant certaines coursives difficilement praticables voire totalement obstruées ; transformant, par endroits, le réseau clair et bien pensé initial en un véritable dédale de quartiers bien cloisonnés avec peu d'accès. Beaucoup de transports rapides ne fonctionnent plus, les services de maintenance privilégiant ceux qui desservent les corporations qui ont les bons appuis aux conseils.

Une ville (plane) de 8 km de diametre c'est déjà grand, il faut imaginé la station en trois dimentions si on se refere aux illustrations on en deduit ce qui n'est pas mentioné : la station est tout aussi haute que large !

avatar

Sur notre forum il y a eu pas mal de descriptions de la station Absalom. En ce qui me concerne j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'une grande cité plutôt piétonne sous le dôme central avec atmosphère artificielle. Ensuite les extérieurs du dôme central avec un métro à propulsion magnétique plutôt en hauteur depuis lequel on peut bouger tout autour de la station avec l'accès à des portes numérotées pour accéder aux différents quartiers. Quartiers dans lesquels on peut trouver des rues des motos-spider ou autres choses du genre. Il y a ensuite des ascenseurs gérés par les différentes pègres locales pour accéder aux étages inférieurs de la ferraille et des "échelles" pour les plus pauvres. Ensuite des navettes accessibles par les spatioports qui peuvent rallier des zones du pic comme les hangars immenses des techniciens réparateurs des vaisseaux les plus gros.

finalement je vois beaucoup d'options de transport dans Absalom content

je trouve l'idée de Judge de faire une aide de jeu très bonne!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Grazz

Salut, qu'entends-tu par "notre forum" ?

Ce forum BBE où nous sommes ou un forum hors BBE dédié à Starfinder ?

Dans ce dernier cas, pourrais-tu communiquer le lien, merci ?

avatar

Salut, qu'entends-tu par "notre forum" ?

Ce forum BBE où nous sommes ou un forum hors BBE dédié à Starfinder ?

Dans ce dernier cas, pourrais-tu communiquer le lien, merci ?

RastaRocket

http://www.starfinder-rp.fr/index.php

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Judge Ju

Super. Merci beaucoup.

avatar

Petit déterrage de post pour indiquer que le dernier supplément VO, Tech Revolution, fourni des éléments de réponse vis à vis des questions de transports publics/personnels et de diverses problématiques technologiques.

avatar

intéressant! ... va falloir que j'aille lire ça content